fbpx

Cet été, vous restez travailler au mois d’août et les bureaux ainsi que la ville vous semblent bien vides…

Ne vous morfondez pas à côté de la machine à café, profitez de cette période estivale pour traiter les dossiers en retard et développer de nouveaux projets.

Notre article vous dit tous les avantages à travailler durant le mois d’août !

 

 

Quand les bureaux se vident…

 

C’est un fait, la France du travail connaît un ralentissement au mois d’août. Avec le chassé-croisé juillettistes-aoûtiens les bureaux sont vides… Si vous faites partie des irréductibles qui restent, c’est le moment de mettre à profit vos journées pour :

 

  • Rattraper le retard accumulé.

Avec le départ en vacances de vos collaborateurs vous êtes plus disponible : votre boîte d’emails est moins encombrée, les appels téléphoniques diminuent. C’est l’occasion de ressortir les dossiers non traités, de travailler à votre rythme sur des nouveaux projets pour faire évoluer votre entreprise. Sans les rushs habituels, le mois d’août est une période idéale pour travailler dans une ambiance plus détendue.

 

  •   Être disponible pour acquérir de nouveaux clients

Beaucoup d’entreprises font le choix de fermer durant la période estivale.  En restant ouvert durant les vacances d’août, vous restez certes à la disposition de vos clients mais c’est l’opportunité d’en acquérir des nouveaux.

En effet, travailler au mois d’août est un gage de sérieux qui vous permet de construire une réputation fiable et durable. Par la suite, Le bouche à oreille jouera en votre faveur et vous apportera de nouveaux prospects. 

  •  Ranger, classer

Toute l’année, les jours défilent trop vite. Vous n’avez pas le temps de lire vos mails, de travailler sur les projets comme vous le souhaitez. En août, c’est le moment de prendre du temps pour ranger son bureau, de faire un peu de ménage, de trier ses mails et classer ses dossiers.

Vous êtes 35% à profiter des vacances pour faire du rangement et du tri au travail. Après avoir fait place nette et avant le retour des collègues, prévoyez des retroplannings, des todolists pour attaquer la rentrée avec efficacité. 

 

  • Resserrer les liens

La saison estivale est propice à une atmosphère plus calme dans l’entreprise. C’est l’occasion pour les salariés (qui sont encore là) de se rapprocher en organisant des pauses déjeuner entre collaborateurs, ou des activités en commun.

Il est important d’instaurer une bonne ambiance pendant le mois d’août car elle pousse les équipes à s’investir pour la rentrée prochaine. Pour le dirigeant, c’est aussi le moment d’apprendre à mieux connaître ses employés.

 

 

La ville vous appartient

La ville au mois d’août est aussi plongée dans une semi-torpeur…

Beaucoup de commerces ont baissé leurs rideaux pour les congés annuelles, mais en contrepartie les rues sont vides ! C’est une véritable parenthèse de liberté qui s’offre aux travailleurs. En effet, les transports en commun sont désertés. Il n’y a plus de bouchons sur votre trajet quotidien et les places de parking autour de vos bureaux sont libres.

Les villes offrent aussi de nombreuses manifestations le temps d’un été. Concerts dans les parcs, séances de cinéma ou bars en plein air etc. De quoi vous divertir après votre journée au bureau.

Et si vous décidez de partir en septembre ?

Il n’y a rien de plus grisant que de prolonger l’été quand tout le monde reprend le chemin du travail. Les prix sont attractifs et la fréquentation touristique est plus calme partout.

Ce sera le moment idéal pour partir à la plage ou à la montagne, à vous de choisir !

 

Agaphone est ouvert tout l’été ! Les télésecrétaires de nos plateformes made in France, prennent vos appels pendant toutes vos vacances. Avec Agaphone , vous ne perdez aucun appel. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

                                                                                                                                          Allons à l’essentiel