fbpx

Pour un ménage efficace…

Avoir un cadre de travail sain dans des locaux propres est important pour les salariés. Le bureau est le reflet de votre travail et l’image de l’entreprise, il doit rester propre !

94% des salariés français considèrent que l’hygiène et la propreté permettent de maintenir une bonne ambiance au travail. En cas de désordre, pour un employé sur deux, l’absence de propreté est source de conflit. 62% connaitraient des tensions au fait que le ménage soit toujours effectué par les mêmes personnes.

Cela affecte aussi le bien-être des salariés. 93% des salariés se sentent plus motivés si le ménage est bien fait sur leur lieu de travail, et pour 80% d’entre eux leur stress en est diminué. En effet, ils sont 85% à déclarer que la propreté a un impact positif sur leurs performances.

Bien que la propreté des locaux relève de la responsabilité de l’employeur, pour 86% des salariés, elle concerne tout le monde. 81% sont même d’avis à sanctionner sur le lieu de travail, les incivilités en matière d’hygiène et de propreté.

… ménagez-vous du temps libre

Pour un ménage efficace et rapide au bureau, consacrez-vous entièrement à votre rangement sans aucune interruption ! Pour vous aider, ayez recours à une société d’accueil téléphonique externalisé.  

Durant ces quelques de ménage, les télésecrétaires prennent le relais et répondent à vos appels. A votre retour au bureau, vous pourrez traiter tous les messages reçus par email avec le nom, prénom, numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’objet des appelants qui ont tenté de vous joindre.

Une manière efficace de rester joignable tout en étant occupé !

Source : IPSOS

 

Allons à l’essentiel