fbpx

En France,  la plupart des personnes consomment du café pour son effet ‘boostant’, mais 27% des Français se considèrent avant tout comme des ‘consommateurs sociaux de café’. En effet, les français ne consomment pas tous le café de la même manière. Si certains ont une relation presque émotionnelle avec cet or noir, d’autres le perçoivent surtout comme une boisson énergisante. 

Les Français, amateurs de café ?

Accompagné de tartines ou de croissants, la consommation de café concerne plus de huit Français sur dix.

Les buveurs de café ont leur préférence et le consomment sous différentes formes :

  • Capsules ou dosettes (67%)
  • Café moulu (53%)
  • Café soluble (26%)
  • Café en grain (13%)

Le café se déguste dans la journée en plusieurs occasions : au petit déjeuner, à 10h avec les collègues de bureaux, après le déjeuner du 12h etc.

Si près d’un consommateur sur trois consomme du café hors de son domicile, 76% en boivent sur leur lieu de travail.

La pause-café est un moment privilégié pour se détendre… Alors, accordez-vous ces quelques minutes pour souffler en déconnectant !

Et vous, quel type de consommateur êtes-vous ?

A chacun son café, à chacun sa façon de le boire… Voici quelques profils types du buveur de café :

 

  • Le routinier

Le consommateur routinier prend du café afin de gagner en énergie et en vitalité. Pour lui, le café représente  une dimension sociale. Il en consomme plusieurs fois dans la journée sous former de dosettes ou de capsules.

  • Le conscient

Souvent, après s’être renseigné sur la qualité et la provenance du café. Le consommateur conscient fait le choix de consommer du café bio et labellisé acheté dans des commerces indépendants.

  • L’expert

Pour lui, le café est un produit de luxe. le consommateur expert est renseigné sur la provenance de son café qu’il savoure soit à son domicile soit en boutique spécialisée.

  • Le hype

Ayant un profil plus jeune et plus actif qu’un consommateur expert ou conscient, le consommateur hype privilégie le café à emporter avec une préférence pour le café long, lacté et agrémenté de sirops et de chantilly.

 

Profitez de votre pause café. Agaphone répond toujours présent !

 

Allons à l’essentiel