Pause-café : une pause …

En France, 1 salarié sur 2 débute sa journée de travail par un café.

Si 84% jugent cette pause importante, 43% la jugent indispensable.  

Source de nombreux avantages, la pause favorise :

  • L’efficacité
  • Le bien-être au travail
  • La créativité
  • Le renforcement des liens sociaux 

En effet, pour 91% des salariés, la pause-café est un moment privilégié pour construire des échanges plus humains et plus personnels. Elle renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise ou au service. Elle permet également un décloisonnement entre les différents échelons hiérarchiques comme entre services.

Coup de boost grâce à une tasse de café c’est possible, encore faut-il ne plus penser au travail.

Si pour 92% la pause-café est un moment pour se détendre, les salariés évoquent aussi bien des sujets personnels (68%) que professionnels (59%).

En effet, 9 salariés sur 10 déclarent faire leur pause-café sur leur lieu de travail tandis que cette pause est surtout prise pour s’aérer le cerveau et prendre du recul.

… qui s’impose pour déconnecter

Ces quelques minutes pour souffler sont l’occasion de déconnecter.

Votre téléphone professionnel sonne pendant la pause ? Vous avez peur qu’un appel important passe à la trappe ?

Restez joignable en externalisant vos appels pendant vos pauses y compris votre pause déj. En une manipulation, basculez et reprenez votre ligne quand vous le souhaitez. Cela vous permet de profiter pleinement de vos pauses pour vous ressourcer sans répondre à vos appels.

En répondant avec la phrase de votre choix, nos télésecrétaires prendront les coordonnées ainsi que l’objet d’appel des appelants. 

Source : IFOP 

 

Allons à l’essentiel