FoMO ou … 

Le phénomène FoMO ( Fear Of Missing Out ) ou l’angoisse liée à la crainte de rater quelque-chose, gagne de plus en plus l’entreprise.  

Dans le monde du travail, ce syndrome se traduit par la peur d’oublier un point important en réunion, de manquer de quelconque information ou de passer à côté d’un projet clé peuvent entraîner le FoMO chez les salariés.  

Selon une étude, 67.6% des individus se demandent s’ils consacrent trop de temps à suivre ce qu’il se passe autour d’eux.  

Cette crainte est suffisamment forte au point d’inciter les salariés à rester fixés sur les écrans de leurs smartphones toute la journée. Le FoMO peut être lié à la  nomophobie  » no mobile phone phobia ». En effet, la nomophobie englobe la peur de ne pas pouvoir accéder à l’information mais également de ne pas être en mesure de communiquer.

Les salariés affectés veulent à tout moment être disponible et joignable. Cela est possible en externalisant leurs appels. 

 

 … le syndrome 2.0

 

Vous êtes en réunion, vous ne pouvez pas répondre à un appel ? Un appel qui pourrait être un prospect ou tout simplement un appel important.

Avec Agaphone, n’ayez plus peur de passer à côté d’une opportunité professionnelle ou d’un appel. Avec 95% des appels décrochés en moins de 3 sonneries, nos télésecrétaires répondent à vos appels et vous envoient un message instantanément par email.  En un clic, sur votre espace client, retrouvez l’ensemble de vos messages pris avec des informations de l’appelant telles que :

  • Nom de la société 
  • Nom et prénom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Objet de l’appel

Externaliser votre accueil téléphonique vous évite de passer à côté d’une opportunité professionnelle mais surtout de vous déconnecter en transférant vos appels.

Source : Le Figaro 

 

Allons à l’essentiel