Le bien-être des salariés… 

Etre heureux au travail rend 31% des salariés plus productif.

En étant heureux, les salariés sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux et 55% plus créatifs.

Vous l’aurez compris, le bien-être au travail a un impact sur la motivation, la fidélisation et la performance.

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est connu. Pour 40 % des Français, une bonne ambiance au bureau est plus importante que le salaire.

40% des Français interrogés pourraient changer d’emploi en raison d’une mauvaise ambiance sur leur lieu de travail. Parmi eux, 25% en cas de conflit avec leur supérieur et 18% s’ils ont de mauvais rapports avec leurs collègues.

 

… boosté par les entreprises

63% des entreprises ayant reçu le label « top employeur » ont un programme de bien-être pour encourager les collaborateurs à prendre soin de leur santé physique et mentale.

Ces entreprises qui prennent en compte le bien-être des collaborateurs connaissent 50% moins de départs volontaires que les autres. En effet, 89 % des collaborateurs sont plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération leur bien-être en instaurant une démarche QVT.

Pour développer le bien-être des salariés au travail, les entreprises peuvent améliorer plusieurs leviers dont le développement des compétences qui reste la politique ayant le plus d’impact positif sur les salariés.

Autre élément, c’est l’environnement de travail. 60% des salariés affirment que leur environnement de travail influence leur plaisir à venir travailler.  

58% des salariés pensent que le management contribue à une culture d’entreprise positive.

Avec Agaphone, vous pouvez externaliser votre accueil téléphonique pour rester concentré sur votre coeur de métier. 

Source : Les Echos 

Allons à l’essentiel