Article

Smombies, les zombies du smartphone ?

Lorsque nous sommes au téléphone, nous avons tendance à déambuler dans le salon ou dans la rue.

Le mot « smombie » existe pour désigner un piéton ayant les yeux rivés sur son smartphone au point de négliger son environnement immédiat et ne pas appréhender l’attention requise pour sa propre sécurité et celle des autres.

Si beaucoup se demande pourquoi l’on ressent le besoin de marcher quand on est au téléphone cela est dû essentiellement à 2 choses :

Augmenter son attention

Marcher en passant un coup de fil, permet de se concentrer davantage sur la conversation et d’améliorer la réflexion lors de l’appel. L’activité motrice en l’occurrence la marche, stimule l’éveil célébral. En effet, le mouvement des jambes redonne de l’attention au cerveau.

En plus de renforcer notre concentration sur la conversation, marcher en téléphonant nous permettrait aussi d’augmenter notre taux de créativité de 60%. 

Evacuer la charge émotionnelle

Il existe un lien direct entre les émotions que l’on ressent et notre agitation physique. En effet, plus le contexte émotionnel est important, plus on va s’agiter. Le trop plein d’émotions lié à la personne que l’on a à l’autre bout du fil ou à la thématique de la conversation va être évacuer en faisant les cent pas.

En un transfert, plus besoin de déambuler durant plusieurs minutes au téléphone, vous pouvez consacré ce temps à votre cœur de métier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez transférer vos lignes fixes ou portables vers un prestaire d’accueil téléphonique externalisé. Les télésecrétaires répondent à vos appels et vous envoient un message par mail instantanément.

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles