fbpx

La disparition des téléphones fixes…

Le réseau téléphonique commuté (RTC) devenu obsolète, la fin des lignes fixes analogiques approche.

Rassurez-vous si vous faites parti des 9,5 millions de personnes qui utilisent encore la technologie RTC, votre ligne sera coupée progressivement qu’à partir de 2023.

L’opérateur Orange éteindra le RTC par lot de plaques géographiques. Le calendrier d’extinction de ce dernier est consultable sur leur site.

Branché à une prise en « T », ce téléphone longtemps utilisé pour communiquer avec vos proches, se verra remplacer par la téléphonie sur IP, c’est-à-dire la téléphonie fixe via le protocole internet.

Les nouveaux clients d’Orange devront opter pour une offre de téléphonie fixe appelé box.

… impactent les entreprises …

Si plus de 80 % des TPE/PME ne sont pas au courant de l’arrêt du RTC, cette décision impacte 70 % des TPE qui devront modifier leurs équipements.

La téléphonie est concernée mais pas que !  On compte également les alarmes installées dans les ascenseurs, les équipements de télésurveillance ou certains terminaux de paiement.

65 % des entreprises utilisent aujourd’hui encore un standard téléphonique branché en RTC. Ils devront se préparer à la migration vers la téléphonie IP.

… mais a des avantages.

Malgré les différents changements, l’arrêt de la commercialisation des lignes fixes présente plusieurs avantages :

  • Offre davantage de souplesses, de services et de fonctionnalités
  • La modernisation du réseau
  • La pérennité du service de la téléphonie fixe

Et pour rester joignable, si vous êtes en déplacement, vous pouvez basculer vos lignes fixes chez nous, nos télésecrétaires répondent à vos appels avec professionnalisme.

Source : Ouest-france

Allons à l’essentiel