Une professionnalisation: 1ère promotion CQP télésecrétaire d’Agaphone
25 Jul
Pour une professionnalisation métier avec la 1ère promotion du CQP télésecrétaire d’Agaphone
Initié par le Syndicat des centres d’accueil téléphonique (SIST) à l’automne 2016, le certificat de qualification professionnelle (CQP) télésecrétaires est un diplôme reconnu par l’état qui vise à professionnaliser le métier des interlocuteurs en charge de la réception de vos appels téléphoniques en France.
Engagée depuis toujours dans une démarche d’amélioration permanente de sa qualité de service via la professionnalisation de ses équipes, Agaphone a, tout naturellement, inscrit ce diplôme à son plan de formation 2017.
Et, c’est avec une grande fierté que notre direction des ressources humaines a reçu l’inscription de 3 de nos télésecrétaires qui ont saisies cette opportunité pour s’engager dans un cursus court et demandeur.
Un grand bravo à elles et rendez-vous pour les prochaines promotions !
Paroles données à la première promotion CQP télésecrétaire d’Agaphone
Sabina, 34 ans, 10 ans d’ancienneté : “Le CQP télésecrétaire me permet d’obtenir une qualification reconnue par les entreprises de la branche. C’est une formation courte et complète qui permet de développer certaines compétences et d’asseoir son expertise. Il développe notre capacité d’adaptation et notre savoir-faire pour mieux répondre aux évolutions du métier”
Stéphanie, 26 ans, 4 ans d’ancienneté : “Le CQP télésecrétaire me permet d’accroitre mes connaissances au niveau de mon métier et d’apprendre à mieux gérer la réception des appels […] L’anglais me paraissait insurmontable mais la formatrice reprend toutes les bases avec une pédagogie adapté au métier. Je recommande fortement ce CQP”
Amélie, 24 ans, 3 d’ancienneté : “Le CQP télésecrétaire nous permet de partager sur les procédures et la méthodologie à adapter pour une gestion optimum dans le traitement des appels […] Le module en anglais est très riche maintenant prendre un rdv et m’exprimer par des phrases simples, ce qui me paraissait impensable avant.”