fbpx

La plateforme téléphonique de CabourgL’externalisation concerne aujourd’hui de nombreuses activités. Une entreprise peut externaliser sa comptabilité, son accueil, son secrétariat mais aussi, sa prospection téléphonique. Dans ce cas-là, les campagnes de prospection sont réalisées dans des centres d’appels, par des téléopérateurs qui se chargent de la qualification des fichiers de clients et prospects. Ainsi, cela permet à l’entreprise d’avoir une base de données de meilleure qualité, mise à jour régulièrement, contenant des informations complètes, détaillées et authentiques et donc, de pouvoir l’exploiter pour accroître son activité.

Des données plus complètes pour davantage de fiabilité

Quand on parle de qualification de fichiers, il s’agit d’améliorer la qualité de données clients et prospects d’un professionnel. L’objectif est qu’elles soient plus complètes et fiables afin d’optimiser l’efficacité de campagnes de prospection. Nous savons qu’une base de donnée fournie est la clé de la réussite pour une entreprise. Les informations communiquées par les clients et les prospects l’actualisent par cette action. Celles qui sont obsolètes ou erronées sont remplacées par des renseignements récents, qui sont vrais. Bien sûr, il est possible de le faire en interne. Seulement, cela mobilise d’importantes ressources et nécessite de former du personnel. Grâce à l’externalisation, un professionnel peut enrichir son fichier sans devoir mobiliser ses équipes, qui pourront se concentrer sur d’autres missions comme des campagnes de vente, des RDV et l’envoi d’offres commerciales ou promotionnelles.

Externaliser cette tâche pour obtenir des informations de qualité

Pour vendre des produits ou des services à des clients, il faut comprendre leur comportement d’achat et leurs besoins. Pour cela, les campagnes de prospection sont idéales. En effet, à partir des données récoltées, il est plus facile aux commerciaux d’une entreprise de faire leur travail. Une fois la qualification des fichiers externalisée, ces derniers sont des supports fiables. Dans les plateformes téléphoniques, les téléopérateurs travaillent sur les données existantes tout en les vérifiant et en les complétant afin d’affiner le ciblage des contacts. Pour cela, ils choisissent les bons créneaux horaires et suivent les scripts élaborés par la société faisant appel à leurs services. Ainsi, elle obtient précisément les infos qu’elle souhaitait ce qui peut l’aider à améliorer son taux de conversion.