fbpx

Office manager : un métier « touche-à-tout »

Apparu depuis peu en France, l’office manager est souvent assimilé au métier d’assistant de direction et responsable administratif. L’office manager est cependant amené à effectuer des missions et responsabilités plus étendues. 

Gérer les tâches administratives, juridiques et comptables sont d’autant de tâches chronophages qu’essentielles. 

Poste aux multiples facettes, au sein des TPE, PME et PMI, on retrouve les offices managers en charge de nombreuses tâches diversifiées. Les offices managers sont 11% à être présent dans des entreprises de 0 à 10 collaborateurs et 60 % dans des entreprises de 11 à 100 collaborateurs.

Issus de la génération Y, les offices managers ont souvent la trentaine. Pack office, smartphone, papier, trello et slack sont d’autant d’outils utilisés. L’anglais est pratiqué au quotidien par 80 % des offices managers.

Le téléphone sonne, qui répond ?

En permanence sollicité pour des demandes diverses, il se peut que vous manquez certains de vos appels. Le téléphone, cœur de votre métier, peut être délaisser au profit de centaines de micro-tâches au quotidien. Avec un rythme et une charge de travail souvent intense, vous pouvez vite perdre le fil de vos appels.

Vos responsabilités peuvent être source de stress, c’est pourquoi faire le choix d’externalisation de votre accueil téléphonique peut se révéler incontournable pour vous soulagez dans l’exercice de votre activité.

Evitez de vous laisser déborder en transférant vos lignes, c’est s’assurer une meilleure organisation et accroître votre productivité.  

En plus de l’externalisation de vos appels, plusieurs outils sont à votre disposition pour vous faciliter le travail dont Smart Services.

Source : Smart-services

Allons à l’essentiel