fbpx

Le télétravail en voie de développement…

Démocratisé de plus en plus en France, le télétravail est apprécié par les salariés de part la souplesse de son organisation. 

De manière officielle ou occasionnelle, le télétravail est surtout pratiqué dans le secteur des services, plus particulièrement dans les secteurs de l’information et de la communication.

On estime que 16,7% des Français télétravaillent plus qu’une journée par semaine. Si le domicile reste l’endroit privilégié pour le travail pour 64% des Français, 21%  préfèrent l’exercer dans des bureaux mis à disposition par leur entreprise. Le reste travaillant dans des réseaux de proximité ou des espaces de co-working.

Plusieurs raisons poussent les salariés à vouloir l’adopter :

  • Meilleure qualité de vie personnelle et familiale
  • Diminution du stress et de la fatigue liée au transport 
  • Bénéfice sur la concentration et la productivité

C’est pourquoi, 96% des Français trouve que cela est source de bien-être pour les salariés. 

… malgré quelques risques

Si pour 71% des personnes interrogées, le télétravail est une véritable révolution, 78% des dirigeants hésitent à déployer le télétravail doutant de son efficacité.

Le télétravail n’est pas sans risque. Il est également perçu comme un système de travail poussant à l’isolement, qui favorisait une perte d’esprit d’équipe et une séparation de la vie professionnelle et personnelle moins claire. Le sentiment d’appartenance à l’entreprise et la difficulté de manager à distance reflètent également la fragilité de ce mode de travail.

En France, cette pratique reste informelle et ponctuelle. 

Que vous soyez télétravailleur ou non, vous avez la possibilité de transférer vos lignes téléphoniques chez Agaphone.

Source : CDDD.fr

Allons à l’essentiel