Interview Golf de Cabourg Le home
25 juil.Créé en 1907 la même année que le Grand Hôtel de Cabourg, le Golf Le Home est un des plus anciens golfs de Normandie. II est géré depuis 2017 par les frères Olivier, Nicolas ALLAIN et son épouse Charlotte Nadeau qui est en charge de toute la partie administrative.
Le golf comprend un parcours de 18 trous avec une magnifique vue sur la côte normande, là où se trouvent les célèbres plages du Débarquement.
Le Golf de Cabourg Le Home est avant tout une histoire de famille… Le père ancien professeur de golf durant 40 ans, a transmis la passion du golf à ses deux fils et leur mère travaille à leurs côtés dans la gestion du club. Nicolas et Olivier ont la volonté de créer une ambiance familiale dans le club afin que chaque membre se sente comme chez lui.
Le club recense environ 350 adhérents avec autant de joueurs « parisiens » que de joueurs normands. Cabourg a l’avantage d’attirer beaucoup de parisiens. C’est devenu avec le temps une destination phare non seulement pour les vacances mais aussi pour les week-ends.
La clientèle du club est diversifiée… En semaine, on retrouve une clientèle « senior » qui aime jouer au golf et faire des balades sur le domaine. En effet, le parcours du Golf le Home peut comptabiliser jusqu’à 8-10 km de marche et un parcours de golf peut alors durer 3-5h. En week-end, des joueurs de tous âges : de 3 à 86 ans pour le plus âgé, viennent profiter du club. Le golf est un sport et un loisir qui favorise les échanges entre les générations et tisse un lien social solide entre les membres.
-
Quels sont les projets ?
Le Golf Cabourg Le Home organise chaque année une quarantaine de compétitions entre clubs mais également des évènements sportifs au niveau régional, comme le championnat de Normandie par équipe. Un Grand prix est aussi prévu les 2 et 3 juillet prochain qui réunira 80 joueurs amateurs français.
La crise du covid a suscité beaucoup de craintes quant à la pérennité du club… Mais heureusement elle ne l’a pas beaucoup impacté grâce entre autre aux aides de l’Etat et au rebond du tourisme local de ces deux dernières années. Le golf a été un des premiers sports à rouvrir après la crise sanitaire pour la plus grande joie de tous.
Le Golf de Cabourg le Home souhaite aujourd’hui développer son activité en travaillant en étroite collaboration avec le Golf municipal de Cabourg. Le but étant de proposer à Cabourg une offre de golf très complète aves des zones plus diversifiées et de plus amples services comme des locations d’hébergements au bord de mer. L’idée des deux dirigeants est de créer une synergie entre les deux golfs et de faire de Cabourg une destination golfique de référence.
Pour mener à bien ce projet, Nicolas et Olivier ALLAIN ont dû repenser toute l’organisation du club… Des recrutements sont en cours pour réorganiser l’organigramme afin que les salariés puissent travailler de façon optimale sur les deux sites.
-
Pourquoi avoir choisi Agaphone comme partenaire ?
Valentine Lambert est membre du club depuis plusieurs années, son fils Maximilien s’est aussi initié au golf dès son plus jeune âge… Tous deux participent activement à la vie et au développement de l’activité du Club. Elle a aussi apporté tout son soutien aux frères ALLAIN lors la reprise du golf municipal.
Agaphone et Le Golf de Cabourg Le Home ont la même volonté de développer l’activité locale et de faire rayonner l’image de Cabourg économiquement et sportivement.
Les deux entités ont le même état d’esprit, aller de l’avant et perpétuer les traditions.
Le Golf de Cabourg Le Home est partenaire du Trophée Agaphone depuis sa création et sera présent pour sa 4ème édition en septembre prochain.