Article

Faire du ‘Made in France’ une priorité

Le ‘Made in France‘ a le vent en poupe depuis quelques années ! Plus de la moitié des français regardent l’origine du pays où est fabriqué leurs produits achetés !  74% d’entre eux sont prêts à payer plus pour acquérir un produit français (source : Ifop). Pour les entreprises, ce label est un atout commercial mais aussi un engagement citoyen pour préserver l’emploi national. Agaphone pionnier de l’accueil téléphonique externalisé s’engage depuis sa création dans le Made in France.

Pourquoi le ‘Made in France’ est-il attractif ?

Depuis le volontarisme affiché par le ministre Arnaud Montbourg en 2012, le ‘Made In France’ s’invite dans tous les médias et dans les rayons des grandes surfaces. Les industriels ne demandent qu’à satisfaire les clients et à pérenniser leur activité dans cette voie. L’intérêt pour la production nationale a 3 raisons :

 

Une raison économique

La montée du chômage et les délocalisations multiples font prendre conscience aux Français à’ consommer national’ pour préserver les emplois. Selon une étude menée par le FIMIF (Fédération Indépendante du Made In France) l’achat de produits fabriqués en France multiplierait par 3 la préservation des emplois.

Une raison écologique

L’achat de produits français a un impact environnemental moindre que le produit venant de l’autre bout du monde (qui a parcouru des milliers de kilomètres en avion, en bateau…). En outre, cette mention offre l’avantage de la traçabilité, c’est un gage de qualité pour le consommateur final.

Un acte citoyen

L’engouement pour cette appellation s’accompagne d’un changement de comportement d’achat. Ainsi, les consommateurs français ont changé leurs habitudes de consommation ces dernières années.  La tendance n’est plus à la surconsommation qui a montré d’ailleurs ses limites : travail des enfants, déforestations, conditions de travail dangereuses etc. Beaucoup souhaitent re donner sens à leurs achats (ex : connaître la provenance des matières premières) et consommer différemment pour préserver un savoir-faire national.

 

 

Chez Agaphone, c’est une priorité !

En intégrant le ‘Made in France’ à sa stratégie de communication, l’entreprise constitue un avantage concurrentiel. Elle met en avant son engagement pour le maintien des emplois en France. Sans oublier l’origine locale de ses produits qui est un gage de qualité auprès des consommateurs.

Au-delà de l’avantage concurrentiel, Agaphone leader de l’accueil téléphonique fait du Made In France une priorité !

Depuis ses débuts, Agaphone refuse de délocaliser son cœur de métier ! Notre société a comme impératif d’éviter les délocalisations qui à moyen terme affaiblissent l’économie nationale.

Nos deux plateformes situées à Cabourg et à Paris répondent à un marché de niche avec lequel le contact direct et la proximité sont primordiales.

Agaphone maîtrise ainsi de A à Z ses prestations et assure à tous ses clients un standard téléphonique fiable et efficace à leurs besoins. Nos télésecrétaires prennent connaissance de l’activité des clients pour représenter parfaitement leur image et leurs valeurs.

 

 

Pour votre permanence téléphonique, choisissez un service ‘made In France’. Optez pour un accueil téléphonique externalisé de qualité. Les télésecrétaires répondent à tous vos appels de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi. Contactez-nous pour découvrir toutes nos solutions téléphoniques professionnelles.

 

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles