Entrepreneurs : mieux concilier vie privée & vie professionnelle grâce à un standard externalisé

Jeune entrepreneur : gagner du temps grâce à un standard externaliséQuand on créé une entreprise, on croule souvent sous le travail. Lancement de l’activité, rendez-vous, démarches administratives, premières commandes … que ce soit au tout début ou les années qui suivent la création, de nombreuses tâches sont à réaliser. Et lorsqu’on est seul, il devient vite compliqué de tout gérer. Heureusement, il existe des solutions efficaces et faciles à mettre en place pour soulager les entrepreneurs et les aider à mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. Parmi elles, on trouve l’externalisation. Pour un standard téléphonique, cela s’avère très pratique car cela facilite l’organisation quotidienne et cela évite de perdre des appels. Explications.

Une meilleure gestion du temps de travail

Pour travailler efficacement, il est important de bien s’organiser. Seulement, quand on s’occupe seul de toutes les tâches, ce n’est pas évident. Par exemple, il est difficile d’être en rendez-vous avec un client et de répondre aux appels de prospects. Ou de gérer son agenda lorsqu’on travaille chez un client. C’est pourquoi l’externalisation de standard téléphonique permet aux entrepreneurs d’avoir une meilleure organisation. En effet, en confiant leur accueil à une entreprise externe, ils n’ont plus besoin de répondre au téléphone ou de transférer les appels sur leur portable. Ils peuvent s’absenter sans souci, ils ne perdront plus aucun appel. De même, comme il existe plusieurs formules, chaque entrepreneur choisit celle qui répond le mieux à ses attentes. Outre la prise en charge des appels, il est possible de déléguer la prise de rendez-vous, un service après-vente, un secrétariat médical …etc.

Apprendre à se déconnecter du travail et à déléguer

Ne plus devoir répondre constamment à chaque appel permet donc de gagner du temps et d’optimiser ses journées. C’est aussi un bon moyen d’apprendre à séparer sa vie professionnelle et sa vie privée. Ainsi, un entrepreneur ne sera plus tenté de prendre un appel le soir, quand il sera chez lui, ou lorsqu’il ne travaillera pas. Et puis, il faut reconnaître qu’il est difficile d’être efficace quand on s’occupe de tout. Il y a toujours un moment où l’on craque, où l’on oublie quelque chose. Donc, pour éviter cela, il ne faut pas hésiter à déléguer certaines missions, comme un standard téléphonique. D’autant qu’avec l’externalisation, ce sont des télésecrétaires professionnelles qui s’en chargent. Elles sont formées à ce métier, maîtrisent les techniques et sont donc parfaitement capables d’orienter des clients et de répondre à leurs demandes. Alors, si vous venez de créer votre entreprise ou si vous avez du mal à déconnecter de votre travail, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur nos forfaits et services. Notre équipe saura vous proposer une solution sur-mesure pour votre activité.

Voir également : L’externalisation d’accueil téléphonique, la solution idéale pour les architectes !