fbpx

 

Accueil téléphonique géré par une équipe bilingueAu quotidien et sur le long terme, un cabinet médical doit être bien organisé afin d’être efficace et de fournir aux patients des soins et des services de qualité, répondant à leurs besoins. Cela passe nécessairement par la mise en place d’un secrétariat médical externalisé, ou non. En effet, cela libère le praticien de la gestion du standard téléphonique, de son agenda et de la prise des RDV. Et s’il n’est pas possible d’avoir une secrétaire à temps plein, l’externalisation est une solution accessible à tous et qui permet de profiter d’un secrétariat externalisé performant et donc, d’une meilleure organisation.

Avoir un télésecrétariat efficace pour entretenir de bonnes relations avec les patients

Avec le télésecrétariat, les appels téléphoniques entrants sont réceptionnés par des téléopérateurs lorsque le praticien souhaite les transférer. Les appels des patients sont donc pris en charge avec rapidité, par des professionnels de l’accueil téléphonique. Ainsi, ils ne doivent plus attendre de longues minutes avant de pouvoir prendre un RDV ou laisser un message. Cela aide aussi à créer une relation de confiance, de proximité et un lien direct avec les patients. Que le médecin soit en consultation, en RDV ou simplement occupé, ses appels sont toujours décrochés lorsque le secrétariat médical externalisé est enclenché. Autant de détails qui aident à maintenir de bonnes relations et à donner une image positive d’un cabinet.

Externaliser pour mieux gérer l’organisation et réduire le stress

Lorsqu’un professionnel de santé choisit d’externaliser son secrétariat médical, cela lui permet de gagner du temps et de ne pas être dérangé lors des consultations par les sonneries du standard téléphonique. Les appels entrants et les RDV sont pris par des téléopératrices et des téléopérateurs qui tiennent compte des disponibilités du praticien, de ses créneaux et horaires de consultation. Ce dernier peut en parallèle consulter son agenda en ligne et consulter ses RDV. De même, en étant libérant des contraintes causés par la gestion d’un secrétariat, le professionnel de santé est moins stressé et peut exercer son activité plus sereinement. En outre, le standard étant mieux géré, les patients ne sont plus impatients ou agacés.