fbpx

Gestion de standard téléphonique, faire appel à un professionnelAujourd’hui, de nombreux bureaux sont organisés en open-space. Les avantages sont nombreux pour les travailleurs et les entreprises : gain de place, meilleure communication entre les collaborateurs, plus de convivialité, le dialogue et les échanges sont facilités. Mais cela comporte aussi quelques inconvénients dont le bruit, qui peut être assez inconfortable. De même, l’open-space n’est pas toujours le lieu idéal pour se concentrer ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses sur la productivité. C’est pourquoi de plus en plus de sociétés cherchent des solutions pour réduire le niveau sonore dans ces grands espaces de travail ouverts. Parmi elles, on retrouve l’externalisation de standard téléphonique qui permet de limiter considérablement voire de supprimer le nombre d’appels entrants.

Offrir plus de confort aux travailleurs

Au quotidien, être dérangé par le bruit peut être vraiment insupportable. En effet, entre les conversations des collaborateurs entre eux, celles au téléphone et les sonneries, il est parfois compliqué de se concentrer et de travailler efficacement. En externalisant le standard téléphonique, les salariés profitent de plus de confort et de bien-être au travail puisque les appels entrants ne sont plus pris en interne mais en externe, par des téléopérateurs(-trices). D’autant qu’avec ce service, les entreprises choisissent les moments où elles souhaitent externaliser leur accueil téléphonique. En matinée, toute la journée, occasionnellement …etc. De plus, c’est un moyen efficace de mieux gérer les appels et de gagner du temps.

S’entourer d’experts pour la gestion de l’accueil téléphonique

Avec l’externalisation de standard, les entreprises bénéficient également du savoir-faire de professionnels de la relation téléphonique. Ainsi, leurs appels entrants sont gérés par des téléopérateurs compétents, formés à leurs méthodes et qui respectent leurs instructions. De plus, l’activation d’accueil externalisé se fait facilement et rapidement, quand elles le désirent et quand elles en ont besoin. De même, l’externalisation favorise un meilleur traitement des appels car seuls ceux qui sont qualifiés sont transmis. Par exemple, les sollicitations commerciales ou démarches de prospection ne donnent pas forcément lieu à des messages. Alors que les appels qualifiés, eux, sont systématiquement pris en charge et des messages sont envoyés. Et surtout, le bruit est réduit dans l’open-space, ce qui est un avantage pour les travailleurs.