Accueil > Quelles sont les priorités d’un agent d’assurances pour gérer ses appels ?

Quelles sont les priorités d’un agent d’assurances pour gérer ses appels ?

Quelles sont les priorités d’un agent d’assurances pour gérer ses appels ?

Au quotidien, un agent d’assurances doit mener à bien plusieurs missions, aussi variées que prenantes. Pour y parvenir et répondre autant aux attentes des assurés que de la compagnie, il convient de faire preuve d’un minimum d’organisation. Un bon agent se doit donc d’être réactif, productif et bien organisé. C’est pour cela qu’ils sont nombreux à opter pour l’externalisation de standard téléphonique. Ainsi, ils peuvent gérer plus facilement leurs appels, se concentrer sur ceux qui sont les plus importants et pouvoir travailler dans le calme sur des dossiers. De même, cela leur permet d’être joignable plus aisément, ce qui est un point important dans ce secteur d’activité où les assurés ont besoin de conseils et d’aide à tout moment de la journée.

Améliorer la relation client et répondre aux demandes

La gestion des appels n’est pas une tâche facile. Il faut savoir gérer son temps pour pouvoir répondre à toutes les communications entrantes, passer des appels et travailler sur des dossiers. Pour satisfaire les assurés et leurs exigences et les aider dans leurs démarches, les agents d’assurances ont la possibilité d’externaliser leur standard téléphonique. Ainsi, cela répond à leurs priorités : conseiller les clients et leur offrir des réponses pertinentes à leurs requêtes. Car certains appels n’ont pas forcément besoin d’être traités par l’agent en lui-même. Ces derniers peuvent donc être délégués à des téléopérateurs qui auront été formés en amont aux techniques et instructions du client. Il s’agit par exemple de prendre un RDV ou de fournir un renseignement.

Développer les ventes et maîtriser l’organisation interne

Lorsqu’un agent d’assurances décide d’externaliser son standard téléphonique, il choisit la formule qui l’intéresse. Il peut donc déléguer cette tâche à certains moments de la semaine ou journée, quand il s’absente, en dehors des horaires d’ouverture de son agence/cabinet ou en permanence. Cela l’aide donc à s’organiser et à être plus efficace dans son travail. De même, en n’étant pas constamment dérangé par le téléphone, un professionnel a la possibilité de se concentrer sur ses missions telles que la souscription de nouveaux contrats, le démarchage de clients, la rencontre de prospects. Autant de tâches qui sont importantes dans son activité et qu’il ne faut pas négliger.