Opératrice de standard virtuel externaliséDans une entreprise, il n’est pas toujours possible d’avoir un accueil physique. En effet, cela implique la présence d’une personne pour recevoir les visiteurs, du matériel (téléphone notamment) et financièrement, cela entraîne des coûts importants. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels optent pour un standard virtuel. Ce dernier fonctionne à distance, donc il n’est pas nécessaire d’installer un poste téléphonique dans des locaux. Cela permet donc de réduire les coûts puisqu’il s’agit souvent d’un forfait mensuel. Et chaque mois, la facture est moins élevée car il n’y a pas de charges liées à l’embauche de personnel, ni de frais liés à la location d’un matériel par exemple.

Des appels externalisés pour une meilleure gestion quotidienne

Avec un standard virtuel, les appels sont directement envoyés vers un numéro virtuel et donc, dans le cas des forfaits Agaphone, vers une plateforme téléphonique située en France. Ainsi, une entreprise ne sera plus dérangée par les sonneries du téléphone puisque les appels entrants sont pris en charge par des téléopératrices qui travaillent dans des centres. Ces derniers sont externalisés quand une société le souhaite, ce peut donc être en permanence, occasionnellement ou temporairement. Cette formule s’adapte à ses besoins, à son activité et à ses disponibilités. Cela simplifie l’organisation interne d’une entreprise puisqu’il n’est plus nécessaire de consacrer du temps pour prendre en charge les appels. C’est donc un véritable gain de temps et d’efficacité au quotidien.

Une formule sur-mesure, qui s’adapte aux besoins des professionnels

Un des avantages du standard virtuel est qu’il est personnalisable. En fait, chaque société peut avoir un accueil téléphonique externalisé sur-mesure. Outre le choix des plages horaires et des jours d’externalisation, elle définit ses instructions et son cahier des charges. Ainsi, lorsqu’une téléopératrice répond, elle le fait au nom de la société. Celle-ci profite aussi d’une boîte vocale personnalisée et elle peut accéder à un suivi des appels en ligne, sur un espace dédié et accessible 24h/24, 7 jours sur 7. Et comme tout se passe virtuellement, cela peut être mis en place rapidement, sur simple demande. Rendez-vous extérieurs, fermetures annuelles, congés, absences, réunions … autant de moments où il est possible d’externaliser les appels entrants pour ne pas être dérangé et ainsi, être parfaitement concentré sur son travail.