Article

Interview : Buffet Crampon avec Jérôme PERROD

Depuis 1825, Buffet Crampon perpétue la fabrication d’instruments à vent d’exception :

 

  • Clarinettes
  • Saxophones,
  • Hautbois
  • Cors Anglais,
  • Basson français

Elle offre une gamme d’instruments fabriqués dans le respect des traditions de luthiers qui combinent à la fois des interventions manuelles, des heures de travail et des centaines d’opérations d’usinage sur des machines de précision.

Au fil des époques cette marque de renommée mondiale, a su innover et saisir les opportunités pour toujours proposer aux musiciens un instrument de référence avec une sonorité unique.

Buffet Crampon est présent aux quatre coins du monde : Europe, États Unis, Japon, Chine. Le marché américain étant le plus important ! En effet, aux États-Unis l’apprentissage d’un instrument occupe une place très importante à l’école et les enfants sont initiés à la musique dès leur plus jeune âge.

Les vagues successives de confinement à travers le monde ont mis à l’arrêt les orchestres, les conservatoires, les écoles et les professeurs de musique… Buffet Crampon n’a pas échappé à la règle, avec les mesures gouvernementales de chaque pays, ses magasins et ses ateliers ont dû fermer. Mais depuis le mois de juin, une reprise se profile : une rentrée à la normale se prépare en France et aux États Unis. Elle peut aussi compter sur la relation privilégiée qu’elle entretient avec les musiciens depuis ses débuts.

 

Le « plus» de Buffet Crampon :

 

La haute excellence du produit qualifie Buffet Crampon depuis bientôt deux cent ans ! Toujours à l’écoute du marché, ses dirigeants ont la volonté de développer la gamme d’instruments afin d’offrir aux musiciens des instruments d’exception issus d’un savoir-faire unique.

Depuis 15 ans, la société s’est engagée dans le rachat d’autres marques d’instruments de cuivres dont Antoine Courtois Paris, Besson et B&S GmbH8 qui regroupe quatre marques reconnues : B&S, Melton Mein, Weston, Hans Hoyer et Scherzer.

Les artistes ainsi que de nombreux solistes et chefs d’orchestres célèbres dans le monde entier lui accordent leur confiance. On peut citer notamment : Martin Fröst clarinettiste de renom, Nicolas Baldeyrou Clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Paul Meyer soliste international.

Buffet Crampon est très fier de cette relation privilégiée et renouvelée d’année en année… Elle accompagne ainsi ces artistes tout au long de leur carrière musicale en leur donnant des instruments de musique fabriqués dans des ateliers où le travail des luthiers se transmet de génération en génération.

Chaque clarinette, saxophone, cor, haut bois ou basson est contrôlé et testé avec minutie par des musiciens d’excellence pour obtenir une sonorité parfaite ! C’est la signature de Buffet Crampon.

Pourquoi avoir choisi Agaphone ?

 

Entre les deux sociétés c’est une relation de confiance qui s’est établie. Selon son dirigeant
Jérôme Perrod :

« En plein crise du COVID, nous avions besoin de mettre en place un accueil téléphonique externalisé dans les plus brefs délais. Nous nous sommes adressés à Valentine LAMBERT dirigeante d’Agaphone que nous connaissons bien.

La prestation s’est mise en place très rapidement avec un script d’appel personnalisé répondant bien aux besoins de notre marque. L’accueil des télésecrétaires Agaphone est de qualité, les messages sont pris sans faute et transmis en temps réel à nos collaborateurs.

Avec les différentes phases de confinement imposées et la fermeture des magasins, Buffet Crampon a pu ainsi maintenir le lien avec ses clients mais surtout avec ses musiciens !
C’est primordial en ces temps incertains… Les musiciens qui ne peuvent pas se déplacer doivent pouvoir nous joindre où qu’ils se trouvent.  Avoir une permanence téléphonique en dehors des plages horaires habituelles est l’assurance pour nous de continuer l’accompagnement de nos artistes en toutes circonstances. »

 

 

Buffet Crampon

www.buffet-crampon.com

5 r Maurice Berteaux

78711 MANTES LA VILLE

tél :  01 30 98 51 30

Allons à l’essentiel

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AgaNews

Découvrez tous nos articles