Dans certains établissements, publics ou privés, et entreprises, il est nécessaire que certains services soient joignables en permanence, à savoir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Une permanence téléphonique doit donc être assurée afin que les clients puissent les contacter en cas d’urgence. Et pour répondre au mieux à leurs demandes et pouvoir intervenir rapidement, l’externalisation est une solution parfaitement adaptée. En effet, cela permet à un service d’être joignable en dehors des horaires d’ouverture sans que cela oblige la personne en charge de ces interventions 24h/24 et 7j/7 à être présente dans son bureau. Elle peut rester chez elle et intervenir à distance et se déplacer si besoin est.

Pouvoir être réactif à tout instant et surtout, en cas d’urgence

Quand une société fournit un service 24h/24 et 7j/7, cela signifie que ses clients doivent pouvoir réellement la contacter à tout moment. Si en interne, il peut être compliqué de mettre en place un accueil permanent, de nuit et le week-end, opter pour l’externalisation du standard téléphonique permet de palier à ce souci d’organisation. Ainsi, lorsque personne ne peut être sur place, les appels entrants sont pris par des téléopérateurs, qui sont formés au vocabulaire et au métier de l’entreprise afin de répondre au mieux aux attentes des appelants. Puis ils transfèrent les appels si l’urgence le justifie. Avec ce système, tous les appels et toutes les demandes sont pris en compte et traités dans de brefs délais.

Externaliser une astreinte pour répondre aux demandes urgentes

Allier astreintes des salariés et un standard téléphonique externalisé est donc un moyen efficace de fournir un accueil joignable 24h/24 et 7j/7. D’autant que c’est assez simple à mettre en place puisque les téléopérateurs des centres d’appels suivent les instructions des entreprises. De même, cela garantit un historique des demandes puisque tous les messages sont notés et envoyés par mail ou sms. De même, les horaires d’externalisation peuvent varier en fonction des besoins d’une entreprise. En outre, cela permet de soulager un salarié tout en assurant une prestation de qualité et fiable. Par exemple, les appels entrants pour des urgences sont directement pris par des téléopérateurs et le salarié est contacté seulement si l’appel nécessite une intervention de sa part. En fait, comme la prestation peut être personnalisée, chaque professionnel peut bénéficier d’une externalisation répondant précisément à son activité et à ses besoins.