fbpx

Communication performante, augmentation du chiffre d'affaireDans le secteur juridique, l’accueil client est un pôle stratégique, que ce soit dans la salle d’attente ou au téléphone. C’est souvent le premier point de contact et il convient de faire bonne impression. D’autant que dans une étude notariale, les clients viennent souvent pour des actes importants, donc ils ont besoin de se sentir en confiance. C’est pourquoi il ne faut rien négliger et surtout pas votre standard téléphonique. En effet, il doit être efficace (avec un délai d’attente faible), performant (réponses de qualité) et joignable facilement. Et pour offrir à vos clients un service à la hauteur de leurs attentes (et des vôtres), vous pouvez mettre en place une externalisation de votre accueil.

La relation client, un élément déterminant pour l’image de votre cabinet

Dans les études notariales, le contact avec les clients est quotidien. Ils attendent de vous que vous soyez compétent bien sûr, mais aussi disponible, à l’écoute et opérationnel. Pour fidéliser votre clientèle, il faut la rassurer, lui montrer que vous êtes réactif et cela passe par un accueil téléphonique fiable, sérieux et adapté à votre activité. Par exemple, vous pouvez externaliser seulement vos appels entrants. Ou bien, choisir une formule complète avec une externalisation de votre standard et de votre agenda. En fait, le choix vous appartient. Il faut juste tenir compte de votre méthode de travail et de votre organisation pour choisir le bon forfait. Mais n’oubliez pas qu’à ce jour, l’accueil est une composante de la démarche commerciale. Pour développer votre clientèle, vous ne pouvez donc pas vous en passer.

Un standard de qualité, la clé de la réussite ?

Si une permanence téléphonique sérieuse est importante pour l’image de votre étude notariale et pour vos relations avec votre clientèle, elle l’est aussi pour vous. En externalisant la gestion de vos appels entrants, vous n’êtes plus dérangé par les sonneries du téléphone ce qui vous permet de vous concentrer sur votre travail. Vous avez plus de temps pour avancer sur vos dossiers et recevoir vos clients. De même, en cas d’absence, vos interlocuteurs auront toujours la possibilité de vous contacter. Cela leur évite de tomber sur un répondeur et de devoir laisser un message. Enfin, avec un secrétariat externalisé, vous perdez moins d’appels. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter ! En fonction de vos besoins, nous saurons vous proposer une solution sur-mesure pour votre étude notariale !