Article

Rencontre avec Sylvie RIPPE

Sylvie a rejoint les équipes d’Agaphone depuis 6 mois comme télésecrétaire. Après une longue expérience dans la grande distribution, cette maman de 3 garçons souhaitait se re convertir dans un métier qui l’attire depuis longtemps : le secrétariat.

C’est lors d’une journée de recrutement organisée par Agaphone et le Pôle Emploi, qu’elle prend connaissance du métier de télésecrétaire. La visite du plateau et l’accueil chaleureux de l’équipe de Cabourg la motive pour postuler !

Elle suit avec conviction le stage d’Agaphone dans le cadre du PMSMP (Plan de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et intègre Agaphone comme télésecrétaire au printemps dernier. Sylvie est présente 30h par semaine sur le plateau de Cabourg et répond en moyenne à 200 appels par jour.

Parlez-nous de votre métier de télésecrétaire :

« Chaque jour, je gère les appels pour les clients d’Agaphone. L’objectif est de les décharger afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité. Pour chaque appel entrant, je prends le nom de l’appelant, son numéro de téléphone et son email. Selon la prestation choisie par le client et ses instructions, j’effectue un transfert d’appel et/ou une prise de message qui lui sera transmis par email et/ou sms. Je gère parfois jusqu’à 5 lignes téléphoniques dans la journée ! « 

Qu’appréciez-vous dans votre poste ? :

« J’ai toujours voulu exercer dans les métiers du secrétariat. J’apprécie avant tout le contact humain. Avant, je travaillais dans la vente et pour des raisons de santé, je n’ai pas pu continuer… Chez Agaphone, il y a un vrai contact qui s’établit avec l’appelant. Je suis à l’écoute des personnes tous les jours et certains ont le besoin d’échanger. L’appelant est rassuré d’avoir une personne à leur écoute bien qu’il n’y ait pas de contact visuel. Il m’arrive bien sûr d’avoir des appelants difficiles… Mais je rencontre aussi des personnes qui apprécient notre accueil, et je plaisante même avec certains ! »

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Agaphone ? :

« La formation d’Agaphone m’a bien préparée aux fonctions de télésecrétaire et m’a rendue très vite opérationnelle. Mais ce que j’aime avant tout, c’est le contact humain qui règne chez Agaphone. Je me sens soutenue quotidiennement par mes collègues et ma hiérarchie même en dehors du travail.  En ce moment, le service RH m’aide dans mes recherches de logement, c’est un soutien précieux qui me fait du bien moralement. »

 

 

Agaphone Cabourg

43 avenue de l’Hippodrome
14390 CABOURG

https://www.agaphone.com/

 

AgaNews

Découvrez tous nos articles

Tomato & Co

Créé en 2016, Tomato and Co se définit comme un opérateur bio et local avec la particularité être producteur et distributeur en vente directe. La

Lire la suite

Petite Chambre

Depuis 2011, Petite Chambre propose du mobilier pour enfant sur mesure. Ses fondateurs ont misé sur le développement des meubles juniors : lits, mezzanines, lits

Lire la suite