fbpx

Attentive aux démarches menées par ses partenaires métiers, AGAPHONE a rencontré Pascal CHAPELON, président du syndicat RÉUSSIR représentant des agents AXA et membre du comité directeur de la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) pour partager avec vous les grands chantiers engagés cette année.  

Quelles grandes actions soutiendront vos agents dans leur métier en 2019 ?

Parallèlement au actions de facilitation d’accès à la profession ou de formation, les principaux enjeux de la fédération et du syndicat sont à l’image des évolutions clients.

Hypers connectés, ils s’attendent à pouvoir tout faire seuls via des portails numériques tout en conservant la possibilité de basculer vers un contact humain dès qu’ils le souhaitent.

Comme le précise M. Chapelon « notre secteur a besoin d’être proactif et prospectif ». A l’instar de l’accompagnement des agents dans leur transformation digitale avec une meilleur connaissance des outils 2.0 et le partage des bonnes pratiques numériques associées au secteur. La mise en place d’un LAB dédié viendra compléter la démarche.  

Qu’est-ce qui a convaincu Agéa de conclure un partenariat avec AGAPHONE?

Les agents d’assurance sont des professionnels indépendants qui choisissent de représenter l’offre produit de leur compagnie. En plus des missions visant à répondre aux attentes de plus en plus fortes de leurs clients finaux, Agéa comme le syndicat ont pour vocation de définir une offre de service permettant aux agents de choisir leurs prestataires en toute autonomie.

Le recours aux prestations d’AGAPHONE permet d’apporter cette indépendance sur les services d’accueil téléphonique avec pour principal avantage de « ne plus laisser sonner le téléphone dans le vide ». De même, cela permet «aux structures plus réduites de pouvoir dégager du temps de gestion » en toute sérénité.

Agéa PARIS

http://www.agea.fr/

30 Rue Olivier Noyer, 75014 Paris

REUSSIR

http://www.reussircontact.org

107 Rue Réaumur, 75002, Paris