AgaNews Mai-Juin 2015

Gratuit Jeudi 21 mai 2015 Numéro 74

Actualités

Modification de votre organigramme depuis l’espace client
Nouveauté à signaler : depuis votre Espace clients, vous avez la possibilité de modifier l’organigramme de votre société. N’hésitez pas à le faire en cas de changement car, plus il est actualisé plus Agaphone peut vous transmettre les messages avec une parfaite exactitude. 

Fermeture le lundi de Pentecôte
Attention, notez-le bien sur vos tablettes : Agaphone sera fermé le lundi 25 mai 2015, lundi de Pentecôte. Il s’agit d’une fermeture exceptionnelle, comme les années précédentes. L’expérience témoigne qu’il y a très peu d’appels ce jour là, les beaux jours et la proximité de l’été faisant que la majorité des gens n’hésitent pas à prolonger leur week-end. 

Agaphone recueille votre avis immédiatement
A partir de début juin 2015, vous pourrez interagir en temps réel avec notre service qualité. Ainsi, à la fin de chaque message que vous recevrez, un lien URL vous permettra de nous signaler une anomalie sur un appel ou un message, ou de nous poser une question.Il n’est pas agréable de s’entendre dire des choses désagréables. Mais la démarche est indispensable puisque c’est pour la bonne cause, à savoir la volonté d’assurer des prestations optimales à tout instant.Depuis sa création, Agaphone a entrepris de nouer un pacte de confiance avec ses clients. Cette remontée d’information qui sera prochainement mise à votre disposition montre que nous creusons ce sillon sans discontinuer. Certes, un outil existait déjà pour vous fassiez remonter vos – éventuelles – réclamations mais cette fois, la courroie de transmission est encore plus directe.

Opération AGAPHONE, Parrainez c’est gagné !
L’opération parrainage se poursuit chez Agaphone. Si vous ne connaissez plus ses modalités, on vous les rappelle : pour un client parrainé, Agaphone vous offre une smart box «Saveurs du monde» d’une valeur de 100 euros qui vous permettra de passer un moment sympathique autour d’une bonne table. Pour deux clients parrainés, la smart box «Escapades de charme et saveurs», d’une valeur de 200 euros, tombera dans votre escarcelle. Pour trois clients parrainés enfin, vous recevrez un mini i-pad. Renseignements au 01.44.01.45-50.

chiffre du mois

Reccord !

5500 Appels gérés

en une journée !

5500 appels en une seule journée, c’est le chiffre qui a été recensé par Agaphone au début du printemps. C’est la preuve qu’avec une double plateforme – à Paris et Cabourg -, nous sommes en mesure de proposer des solutions efficaces à un très grand nombre de clients. Pour autant, «faire du chiffre» n’a jamais constitué la priorité pour Agaphone. L’essentiel consiste dans la qualité de nos prestations, de manière à ce que l’ensemble des professionnels ayant recours à nos services en soient pleinement satisfaits.   
Parole de clients

Geoffroy Lambert, Co-fondateur de DRIIVEME
«Driiveme a été lancé voici trois ans autour d’un concept précis : permettre aux loueurs automobiles de rapatrier leurs véhicules – de l’endroit d’arrivée de l’utilisateur au point de départ initial – à des prix beaucoup plus attractifs que si ces loueurs faisaient appel à un conducteur professionnel. A charge pour les particuliers intéressés de convoyer un véhicule  de se rendre sur la plateforme Internet animée par Driiveme pour connaître toutes les possibilités géographiques. Le tarif est aussi très intéressant pour ces particuliers puisque la location du véhicule ne coûte qu’un euro.  Aujourd’hui, Driiveme a élargi la base de ses services : nous travaillons par exemple pour les mandataires automobiles – qui sont amenés à aller rechercher des voitures un peu partout – ainsi que pour de nombreuses entreprises qui disposent d’une flotte automobile. Concrètement, ces entreprises mettent un véhicule à disposition d’un collaborateur, qu’il s’agit ensuite de rapatrier d’un point A à un point B. Nous proposons également des services d’assistance, notamment quand un véhicule a été réparé à un endroit précis, loin du domicile de son propriétaire qui cherche à s’épargner le voyage.  Notre activité progresse régulièrement, avec actuellement quelque 1 000 véhicules acheminés par mois et plus de 200 000 chauffeurs recensés dans notre base de données. Pour répondre à nos clients dans les meilleures conditions, nous avons mis en place une hot line avec Agaphone qui permet en particulier un excellent suivi des services d’assistance automobile.»

Audrey Leblanc,  directrice marketing d’ABC Chaussures
«ABC Chaussures est la société qui a repris la licence de marque Bata, après que cette entreprise a déposé le bilan en novembre 2014. Les chantiers sont très nombreux, avec la volonté de se montrer à nouveau à l’écoute du client : Bata est une marque familiale,  avec des gammes homme, femme et enfin et des produits accessibles, autour de 50 euros en moyenne. Les chaussures Bata peuvent épouser tous les moments de la journée, via leur identité bien identifiée par le consommateur et qui dispose d’un fort capital de sympathie. Le réseau Bata, ce sont aujourd’hui 72 magasins dans l’Hexagone et un site Internet qui a vocation à monter en puissance. Dans la mesure où ABC Chaussures s’articule autour d’une petite équipe, nous avons souhaité externaliser notre accueil téléphonique : pour cela, nous avons lancé un appel d’offres et le contact avec Agaphone s’est vraiment révélé probant. Il s’agit en particulier du seul opérateur qui nous a permis de procéder à une phase test. Celle-ci s’est révélée suffisamment concluante pour que nous décidions de travailler ensemble».

Copyright 2015 Agaphone, Tous droits réservés.