Accueil > Aganews Janvier 2014

Aganews Janvier 2014

Aganews Janvier 2014

 Trois questions À … valentine lambert

 Quels sont vos souhaits en ce début d’année ?

 
D’abord et avant tout, je tiens à présenter tous mes vœux de bonne année à l’ensemble des clients d’Agaphone. Qu’il s’agisse d’une année paisible et source de nombreuses satisfactions, à la fois personnelles et professionnelles. Parallèlement, je souhaite qu’Agaphone continue de tout mettre en œuvre pour offrir une qualité de prestations irréprochable. Voilà maintenant 28 ans qu’Agaphone a été fondée et ses collaborateurs sont toujours animés du même souci de fournir un haut niveau de services.
 

  Quel est aujourd’hui l’élément fondamental de votre activité ?

 
Ce qui me frappe beaucoup aujourd’hui, c’est la volonté de réactivité partagée par la totalité de nos clients. Aucun contact, aucun projet, aucune affaire ne doit être raté sous prétexte qu’un appel téléphonique n’a pas été reçu ni transmis dans les meilleurs délais. Nos interlocuteurs ne veulent rien perdre au sujet du moindre dossier et ils témoignent d’une grande exigence, qui se vérifie également en matière de maîtrise de coûts
.
 Quels sont les chantiers sur lesquels travaille actuellement Agaphone ?
 
Nous avons ouvert notre plateforme de Cabourg il y a moins d’un an et nous allons continuer à la développer. Les premiers résultats sont très encourageants et il nous faut poursuivre cette dynamique. Nous optimisons également sans arrêt notre outil informatique, déjà très performant mais dans ce domaine, nous devons toujours tenir compte des dernières innovations. 
 ACTUALITÉS
 Enquête qualité : bilan et perspectives.
Agaphone tient d’abord à remercier ses clients – ils sont plus d’une centaine – qui ont accepté de répondre dans le cadre de l’enquête qualité. Il s’agit d’un échantillon suffisamment représentatif pour que les réponses soient éclairantes. Tout d’abord, nous constatons que plus de 90% de nos clients sont globalement satisfaits des prestations offertes par Agaphone.
Un excellent taux qui n’empêche pas les pistes d’amélioration : 63% indiquent également que la prise de coordonnées pourrait encore être optimisée. Effectivement, des erreurs de transcription sont parfois recensées, qui s’expliquent souvent par le fait que les messages sont laissés avec un débit oral accéléré.
Parallèlement, 80% des clients d’Agaphone considèrent que le temps de décrochage est rapide, garant d’un fonctionnement efficace. Plus de 90% considèrent enfin que la relation commerciale avec Agaphone fonctionne bien : cela se traduit notamment par le souci d’enregistrer toutes les remarques et de traiter rapidement les problèmes qui pourraient éventuellement se poser.
Alors que les services d’Agaphone bénéficient désormais de la certification Afnor 345, cette enquête vient montrer combien les équipes de Valentine Lambert ont la volonté de répondre à toutes les exigences de leurs interlocuteurs.  
 
 Nouvelle offre de parrainage à venir.

 
Une nouvelle année démarre mais les bonnes idées ne s’oublient pas pour autant : Agaphone va bientôt relancer sa formule de parrainage, que vous connaissez bien pour la plupart. Rappel des faits : avec un client parrainé, vous recevrez un cadeau, avec deux clients parrainés, ce sera un cadeau plus séduisant encore. Enfin, pour trois clients parrainés vous recevrez un mini iPad.
 
 Préparez vos vacances d’hiver.
 
Les congés autour de Noël sont à peine terminés que se profilent déjà à l’horizon les vacances d’hiver. Pour ceux et celles qui ont la chance de repartir, n’oubliez pas de laisser à Agaphone vos consignes particulières. C’est une garantie supplémentaire pour que ne ne pâtissiez d’aucune déperdition d’appels. Vous pouvez saisir vos instructions dans votre espace client.
 Parole de client
 Eric Couasnon, gérant de l’entreprise Climagine.
«Créée en 1990, Climagine est une société qui s’est déployée dans l’univers de la climatisation. Nous travaillons aussi bien pour les espaces de bureaux que pour les salles informatiques, les laboratoires ou encore le résidentiel. Notre éventail d’activités est très étoffé : expertise techniques, savoir-faire complet en termes d’installation, visites de contrôle et d’entretien, réponses faces aux urgences, remplacement des équipements… Nous disposons de deux agences en France, avec l’accent mis en priorité sur la région parisienne. En termes de certifications, nous disposons de tous les agréments requis par les professionnels reconnus du secteur.
 
Nous effectuons toutes nos missions en direct – sans recours à la sous-traitance – avec l’objectif d’optimiser toutes les prestations liées à la climatisation. Celle-ci s’est imposée comme un élément incontournable, que ce soit sur un plan technique – pour sauvegarder les matériels par exemple – ou dans une optique de confort. Face à nos exigences professionnelles – disponibilité et rapidité d’intervention en particulier -, Agaphone, qui assure notre standard, s’est imposé comme un partenaire incontournable.»
 
Climagine, Paris 17ème.
Tél : 01.42.26.47.48.