De secrétaire à assistante

Embaucher une secrétaire traditionnelle ou recourir à un service de télésecrétariat ? Un dilemme pour beaucoup d’entreprises.  

Si au début des années 80, les experts de la profession pensaient que le métier de secrétaire était menacé par les nouvelles technologies, ils ne l’ont cependant pas fait disparaître mais l’ont fait évoluer.

En effet, avec l’apparition de nouveaux outils, la secrétaire se voit attribuer des fonctions d’assistante. Leurs missions ont gagné en responsabilité. Pour qu’elles ne soient pas interrompues et déconcentrées dans l’exercice de leurs autres tâches, le recours à un standard externalisé apparaît comme judicieux.

De plus, une secrétaire traditionnelle sera également amener à s’absenter lors des pauses, des absences voire des congés. Des appels importants qui peuvent être perdus.  

Agaphone répond toujours présent

En faisant appel à une société d’accueil téléphonique externalisé, vous aurez tous les appels tracés grâce à l’accès de votre espace client. En un clic, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos appels ainsi que des messages pris par les télésecrétaires qualifiés basés sur les 2 plateformes Français à Paris et à Cabourg.

Dans le cas d’un Agastandard, les appels seront transférés à la personne ou le service indiqué selon votre organigramme. Les messages seront envoyés directement par email en cas de non-réponse de votre part.

Dans le cas d’un Agamessage, les messages seront envoyés directement par email à la personne ou service concerné.

Rapide et efficace, en une manipulation, c’est vous qui avez la main sur votre transfert. Basculez et reprenez la ligne quand vous le souhaitez. Les télésecrétaires répondent à vos appels en moins de 4 sonneries dans 95% des cas, avec la phase d’accueil de votre choix.

 

Allons à l’essentiel