Chaque année, la France accueille de nombreux touristes étrangers. Eté comme hiver, ils viennent des quatre coins du monde pour visiter notre pays et nos monuments historiques. Dès lors, pour les entreprises du secteur du tourisme, il est indispensable de mettre en place tous les outils nécessaires pour répondre à leurs attentes et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Parmi eux, il y a la permanence téléphonique des offices de tourisme, agences de voyage, sociétés de transport et autres acteurs. En effet, lorsque les touristes appellent pour avoir des renseignements ou effectuer une réservation, il est important qu’ils obtiennent des réponses rapidement et surtout, qu’ils puissent échanger avec un interlocuteur parlant au moins l’anglais.

L’anglais, une langue incontournable !

Si en interne, une entreprise travaillant dans le tourisme n’a pas la possibilité de proposer continuellement une permanence téléphonique bilingue, elle peut l’externaliser. Car n’oublions pas que l’anglais est une langue parlée dans presque tous les pays. Dès lors, pour séduire une clientèle internationale et lui donner envie de venir séjourner en France, il faut lui proposer un accueil bilingue et ce, dès le premier contact. De même, ce service doit être disponible, idéalement, tout au long de l’année. Avec l’externalisation, c’est possible d’autant que les professionnels de ce secteur peuvent choisir la formule qui leur convient et ainsi, externaliser leurs appels entrants au quotidien, occasionnellement ou périodiquement. Mais au moins, avec un standard externalisé, les appels perdus sont réduits et les clients peuvent échanger en anglais.

Accompagner les clients avec un service de qualité

Dans le tourisme, pour ne rater aucune opportunité, il faut pouvoir répondre à tous les appels entrants. Seulement, quand il faut aussi gérer l’accueil physique, les réservations et d’autres missions, cela s’avère assez difficile. Pour les clients, cela n’est guère mieux car ils ont une mauvaise image de l’entreprise qui ne répond pas ou qui n’est pas en mesure de leur parler en anglais. C’est pourquoi une permanence téléphonique externalisée bilingue peut être la solution idéale ! C’est un bon moyen d’améliorer la relation-client, de répondre à leurs attentes avec sérieux et professionnalisme, d’augmenter les réservations et de travailler dans de bonnes conditions, sans être constamment dérangé par les sonneries du téléphone !