Article

Les 5 qualités d’une télésecrétaire Agaphone

Le métier de télésecrétaire est méconnu et pas assez valorisé…

Contrairement à ce qu‘on pourrait penser, ce métier n’est pas à la portée de tous.

Une télésecrétaire gère à la fois plusieurs appels entrants, prend les messages pour les retransmettre avec précision, tout en composant avec les demandes et l’humeur des appelants.

En plus de savoir maîtriser les outils bureautiques et d’avoir une bonne orthographe, voici les 5 qualités principales des télésecrétaires d’Agaphone.

Ces qualités vous assurent un standard téléphonique performant pour que vous ne ratiez aucun appel.

La Capacité d’écoute

En plus d’un très bon relationnel, la télésecrétaire doit savoir pratiquer l’écoute active. Elle est en mesure d’écouter et poser les bonnes questions à son interlocuteur dans un échange fluide et intelligent.

L’écoute active permet de mettre en confiance, d’échanger avec son correspondant et de gagner en efficacité. C’est une qualité proche de l’empathie qui permet d’obtenir des informations utiles avec un grand professionnalisme.

La flexibilité

Les télésecrétaires d’Agaphone sont amenées à gérer plusieurs comptes clients à la fois. Chaque compte client possède des instructions et conditions bien spécifiques.

Elles jonglent avec aisance entre les demandes urgentes, les transferts d’appel, la prise de messages et/ou de rendez-vous. Elles ont aussi une très bonne capacité à prioriser les appels qu’elles reçoivent et la prise d’informations pour les clients.

Le contact humain

La télésecrétaire passe la majorité de son temps au téléphone… Elle doit avant tout offrir un accueil courtois et chaleureux envers les appelants, et maintenir tout au long de la discussion ce même professionnalisme. Même si son appel est traité sur plateforme d’accueil téléphonique externalisé, la personne doit se sentir écouté et bien considéré,

La gestion du stress

Toute la journée, les télésecrétaires Agaphone réceptionnent des centaines d’appels par jour. Pour gérer efficacement ces appels entrants , une bonne maîtrise du stress est essentielle ! En effet, ces dernières doivent pouvoir prendre plusieurs appels tout en utilisant des outils bureautiques afin de prendre la bonne information et la transmettre selon les consignes du client. Pour chaque appelant, elle assure un accueil courtois et reste à l’écoute pour pouvoir se substituer à l’accueil interne d’une entreprise.

Le sens de l’organisation

Nous concluons sur cette qualité primordiale :  l’organisation. Par son métier, la télésecrétaire d’Agaphone sait gérer les appels de plusieurs professionnels mais aussi la relation avec leurs différents partenaires et clients. Aussi, elle possède une grande faculté à être organisée. La qualité première de la télésecrétaire est de s’adapter aux différents interlocuteurs et aux diverses situations.

En choisissant Agaphone, vous vous s’assurez d’un accueil téléphonique externalisé de qualité, made in France et professionnel depuis 35 ans. Retrouvez le témoignage de Céline Arnaud télésecrétaire d’Agaphone en cliquant ici. Quelque soit la taille ou l’activité de votre entreprise, nous avons la prestation et les télésecrétaires qu’il vous faut. 

 

 

 

 

logo de la société Agaphone

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles

Curabitur Sed fringilla dolor. Donec mattis