Article

Interview : My Padda avec Clémentine SANCHEZ

« My Padda » c’est l’histoire d’une passion…

Grégoire Dorcet Dorget a toujours été fasciné par les oiseaux exotiques et la nature. Après avoir travaillé 20 ans dans le milieu de la publicité, il créé dans les années 2000 un centre d’observation : « Colony » pour accueillir des oiseaux rares menacés d’extinction et se lance dans l’élevage de perroquets.

Puis, par choix il décide de se recentrer sur une espèce en particulier : les paddas, des oiseaux plus sociables qui demandent peu d’investissement. En effet, contrairement aux perruches et aux perroquets, les paddas sont moins possessifs et ne sont pas « destructeurs ».  Ils occupent aussi très peu d’espace et sont facilement transportables.

Grégoire Dorget développe alors une manière d’apprivoiser les paddas pour qu’ils puissent  vivre avec l’homme sans cage, en liberté.

Avec son équipe, ils ont à cœur, depuis plus de 4 ans, de faire découvrir cet oiseau si particulier à toutes les personnes qui cherchent un animal de compagnie à la fois joueur et docile.

Son plus :

« My Padda » est le seul éleveur d’oiseaux padda en Europe.

Après plusieurs années de réflexion et de travail, son équipe a su mettre en place une méthode d’apprivoisement unique qui permet aux hommes de vivre avec un padda apprivoisé tout en étant sûrs que l’oiseau soit heureux et épanoui.

La société « My Padda » possède un certificat de capacité d’élevage et applique des standards éthiques les plus exigeants. Elle s’engage à ne pas séparer les bébés oiseaux de leurs parents et contribue ainsi à leur bien-être et leur épanouissement jusqu’à leur adoption.

Les équipes consacrent beaucoup de temps à répondre aux questions et aux demandes des personnes qui souhaitent adopter :

  • ‘le padda est il un animal de compagnie pour moi ?’,
  • ‘peut on le laisser dans une pièce avec les fenêtres ouvertes ?’,
  • ‘comment entretenir un padda chez soi ?’ etc.

L’élevage de « My Padda » est d’ailleurs ouvert au public (sur rendez-vous) pour que chacun puisse découvrir cet animal si attachant.

Lors d’une adoption, ‘My Padda’ prend le temps d’échanger avec le futur propriétaire pour cerner ses attentes et son mode de vie, afin de lui proposer un padda dont le trait caractère lui correspondra le mieux. ‘My Padda’ s’assure aussi que l’animal vivra dans de bonnes conditions et sera heureux.

L’adoption peut se faire très vite si la personne a un coup de cœur, sinon le délai d’adoption oscille entre 3 et 4 semaines. Chaque oiseau adopté est suivi tout au long de son existence. L’équipe ‘My Padda’ reste à l’écoute et accompagne les propriétaires pas à pas dans l’éducation de leur animal.

My Padda projette notamment de faire est de faire découvrir ces oiseaux plein d’affection aux enfants qui se trouvent en situation d’handicap et bien sûr de « continuer l’aventure »!

Pourquoi avoir choisi Agaphone ?

Selon Clémentine SANCHEZ « Avec le confinement, les demandes d’adoption d’animaux de compagnie ont fortement augmenté…  Beaucoup de personnes ont eu le besoin de « se retrouver chez elles » avec un animal de compagnie qui puisse contribuer au bien-être, et ainsi les aider à évacuer le stress lié au contexte actuel.

Nous avons reçu de nombreux appels pour des demandes de renseignements sur les paddas et leur adoption. Mais nous ne sommes pas toujours disponibles pour répondre au téléphone. Nous avons alors fait le choix de transférer notre ligne téléphonique chez Agaphone afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’élevage de nos paddas ou nous atteler à d’autres tâches.

Avec l’accueil téléphonique externalisé tous nos appels sont recensés de façon précise ! Les messages sont pris et retransmis sans faute. Nous ne rappelons plus nos correspondants inutilement, c’est un gain de temps considérable dans notre activité.

Nos appelants apprécient la qualité de l’accueil des télésecrétaires. Avoir une personne au bout du fil est un vrai gage de qualité pour notre entreprise d’autant plus que les plateaux d’appels d’Agaphone sont implantés en France.

Après avoir fait plusieurs tests, nous sommes complétement satisfaits des services d’Agaphone. Nous lui faisons entièrement confiance pour la gestion de nos appels téléphoniques. 

Agaphone lancera prochainement un service d’accueil téléphonique 24h/24 exclusivement Made In France. C’est une option qui est en parfaite adéquation avec notre activité car elle nous permettra d’être encore au plus près de nos clients et de nos chers paddas ».

My Padda

www.mypadda.com

4 ruelle au Frenoye

78200 Boissy-Mauvoisin

Tél : 07 66 25 23 29

Allons à l’essentiel

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AgaNews

Découvrez tous nos articles