Article

Doit-on fêter Noël en entreprise ?

La fin de l’année approche… C’est un moment propice au rassemblement et l’occasion de déstresser pour tous. Une fête de Noël est l’occasion de renforcer le sentiment de cohésion et de témoigner de la reconnaissance envers ses collaborateurs.

Cependant, il n’est pas simple de fédérer toutes ses équipes autours de cet événement festif . Certains le perçoivent comme une contrainte et non comme un divertissement.

Dans notre article, nous vous disons pourquoi il est important de fêter Noël avec ses collaborateurs et comment organiser cet événement.

 

Pourquoi fêter Noël en entreprise ? 

Morosité ambiante, ralentissement de l’économie, grèves etc. La fin de l’année est une période très chargée pour tout le monde. C’est l’occasion de marquer le coup et d’organiser un événement festif avec vos salariés. En organisant une fête de Noël en entreprise, vous pourrez :

 

  • Partager un moment ensemble

Les fêtes de fin d’année représentent le moment idéal pour créer une communion avec vos salariés. Pour cela, mettez en place une activité qui fera interagir vos équipes et qui les poussera à collaborer.

 

  • Mieux connaître ses collègues de travail

Même si vous vous voyez tout le long de l’année, rares sont les moments où vous ayez du temps pour discuter avec vos équipes…  Profitez de Noël pour en apprendre un peu sur chacun et pour recueillir leurs avis sur votre société. Vos salariés verront ainsi que vous vous intéressez à eux et seront touchés par cette attention.

 

  • Apaiser les tensions entre les salariés

Noël est synonyme de paix et d’apaisement… C’est le moment pour tous de décompresser et de lâcher prise. Si des tensions existent entre certains de vos collaborateurs, profitez de cette fête pour leur changer les esprits et pour enterrer la ‘hache de guerre’.

 

  • Témoigner de la reconnaissance

Profitez de ce moment pour faire le bilan de votre entreprise et fêter sa réussite avec vos salariés. Toute l’année, ils ont travaillé dur et les fêtes de fin d’année représentent l’occasion pour leur montrer votre reconnaissance et les encourager. Fêter Noël en entreprise est un moment agréable et un moyen d’impulser de la motivation pour les perspectives à venir.

 

Comment organiser une fête de noël d’entreprise ? 

Pour profiter pleinement de cet événement et resserrer les liens dans votre entreprise, voici quelques conseils pour une organisation parfaite :

 

  • Lancez les préparatifs le plus tôt possible

N’attendez pas le dernier moment pour vous y mettre surtout si votre événement doit réunir plusieurs centaines de personnes. Il faudra alors faire appel à des prestataires extérieurs : animations, salles de fête, traiteurs etc. Leurs agendas se remplissent vite pour cette période.

Fixez une enveloppe qui sera en lien avec votre budget, le nombre de personnes que vous convierez et le type de fête vous voulez organisez.

 

  • Choisissez un lieu adapté

Que ce soit dans les locaux de l’entreprise ou à l’extérieur, prenez soin d’évaluer le nombre de personnes qui seront présentes ce jour-là. Si vous choisissez un endroit à l’extérieur, il faut que celui-ci soit facilement accessible à tous vos employés. Dressez aussi l’équipement technique de vos locaux ou du lieu choisi, et communiquez-le à vos prestataires qui assurent votre fête de Noël si besoin.

 

  • Prévoyez une animation adéquate

Spectacle de magie, karaoké, bowling, quizz etc. il y a une multitude d’options qui s’offre à vous ! L’animation que vous choisissez doit être en accord avec le profil de vos employés. Pensez à une animation simple qui mettra tout le monde d’accord ex : une chasse au trésor, une pièce théâtre.

 

 

Comme chaque année, Agaphone se prépare aussi à fêter Noël ! C’est un événement festif incontournable qui réunit tout le monde. Animations, repas, choix du lieu… Tout est pensé pour que la cohésion du groupe soit renforcée et que chaque collaborateur passe un bon moment.

Vous aussi, organisez votre fête de fin d’année avec vos équipes ! Pensez à vous libérez du temps pour passer une belle fête de Noël en entreprise. Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé made in France.

 

 

 

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles