fbpx

90% des salariés pratiquent des activités perso au bureau… 

Malgré le fait que 90 % des Français restent connecter au travail durant leur temps libres, 87% des salariés passent du temps à leurs occupations privées au bureau.

Les salariés sont de plus en plus nombreux à pratiquer des activités personnelles au bureau.

Selon la taille des entreprises, les salariés sont plus ou moins concentrés. Si 86% des collaborateurs des PME lissent leurs mails personnels au travail, les salariés des TPE sont quand à eux 90%. Ceux des grands groupes sont les moins nombreux avec 73%.

La lecture des mails n’est pas la seule raison qui mobilise l’attention des salariés. En effet, ils surfent également sur internet pour faire leurs courses en ligne par exemple.

Si de nombreux salariés sont tentés par l’utilisation de leurs smartphones ou ordinateur fixe pour exercer des activités autres que dans le cadre professionnel, les réseaux sociaux jouent un rôle indéniable.

Cette tendance à se laisser perturber peuvent conduire à un licenciement pour insuffisance professionnelle.

… de quoi ne pas ravir les entreprises.

Pour les dirigeants, ces temps de travail volés par leurs salariés ont un coût pour l’entreprise.

Difficilement estimable, les entreprises n’ont d’autres choix que de surveiller l’activité numérique de leurs employés. Cela par des moyens allant du visionnage de la boîte mail, des historiques ou même l’écoute des messages vocaux professionnels. 

On estime que 41 % des salariés passent leurs appels privés sur les lignes professionnelles. Une pratique très répandue qui ferait grimper les montants des factures téléphoniques pour les employeurs. 

La fréquence de ce temps de travail volé peut varier. Les petites entreprises sont ceux qui le pratiquement le plus régulièrement avec 24% suivi par 21% dans les moyennes et 12% dans les grandes entreprises.

Agaphone vous aide à vous focaliser sur votre coeur de métier. En externalisant vos lignes téléphoniques, ne soyez plus dérangé par les sonneries de votre téléphone mais surtout cela vous permet de rester concentrer ! 

 

 

 

Allons à l’essentiel