Article

Tous les conseils pour une rentrée sans stress au bureau

Les vacances sont déjà derrière vous ou se terminent bientôt. Il vous faut reprendre le trajet du bureau où vous attendent des dizaines de mails à ouvrir, des réunions sans fin, des pauses déjeuners prise sur le pouce etc. Après des jours de congés, vous appréhendez de reprendre le rythme soutenu du travail. Ne laissez pas le stress vous gagner ! Suivez les conseils de notre article pour une rentrée zéro stress.

 

 

Reprenez le rythme en douceur

Au retour des vacances, ne retombez pas dans le rythme stressant que vous avez laissé avant de partir. Prenez un peu de temps pour vous et ne vous laissez pas submerger par le travail. En premier lieu, ayez le réflexe de hiérarchiser vos tâches puis adopter des horaires raisonnables au bureau. Faites des pauses dans la journée afin d’être plus détendu pour mieux ré attaquer vos dossiers !

 

 

Rentrez quelques jours plus tôt

Pour éviter le retour ‘brutal’ au bureau et le blue qui peut aller avec, rentrez un ou deux jours avant votre retour au travail. Ainsi vous aurez le temps de vous poser et d’aborder avec plus de sérénité la rentrée. Et si vous le pouvez, reprenez le chemin du bureau en milieu de semaine. Rien de mieux qu’une semaine raccourcie pour prolonger un peu les bénéfices de vos vacances.

 

 

Ne remettez pas les choses au lendemain

La procrastination ou l’art de reporter à demain touche beaucoup de salariés… Dès votre retour, commencez à reprendre contact avec votre réseau, prendre des rendez-vous professionnels etc. En vous plongeant dans cette dynamique, vous achèverez plus rapidement vos tâches et vous en tirez beaucoup de satisfaction.

 

 

Favorisez le travail d’équipe

De retour au bureau, prenez le temps d’aller discuter avec vos collaborateurs pour prendre connaissance des événements qui se sont déroulés dans l’entreprise en votre absence. Ces pauses café entre collègues permettent de mobiliser les équipes sur les projets à venir. Elles permettent aussi d’instaurer une bonne ambiance de travail.

 

 

Gardez du temps pour soi

Chaque année, le tumulte de la rentrée nous fait perdre les bénéfices des vacances. Pour éviter cela, n’oubliez pas les bonnes habitudes que vous avez prises pendant vos congés : faire du sport, manger plus sainement, dîner entre amis etc. Essayez donc de les maintenir tout le reste de l’année ! Car ces pratiques sont positives sur votre santé et votre bien être.

 

 

Préparez bien votre rentrée en externalisant votre accueil téléphonique ! Agaphone vous propose des prestations de qualité adaptées à toutes les structures et toutes les activités. Nos télésecrétaires situées en France prennent tous vos appels afin que vous vous concentrez sur votre cœur de métier. Pour plus d’informations contactez-nous.

 

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles