fbpx

Le smartphone prend le pas sur le téléphone portable

Un point commun : ils servent tous les deux à téléphoner.

C’est en 2007 que débute l’histoire du smartphone avec la sortie du premier iPhone par Apple.

7 ans après, plus de 44.4% des français de plus de 11 ans possédaient un smartphone soit environ 24.1 millions de personnes.  

Ces « téléphones intelligents » ont un plus. Vous pouvez y ajouter de nouveaux logiciels payants et gratuits disponibles sur le Web.

Si Nokia domine le marché des smartphones avec 39% de part de marché, les iPhone d’Apple n’en est pas loin avec 17% suivi de 15% par la marque Rim, Motorola et HTC qui représentent chacun 6% .

Les trois premiers mois de 2018, la vente de smartphones dans le monde a baissé de 2.9% ce qui reste moins fort que le trimestre suivant avec 342 millions de smartphones qui ont été écoulés.

A chacun son usage ! 

Certains sont lassés de la course à la technologie, car ils se sentent espionnés et surveillés. De la géolocalisation permanente à la sécurisation des données stockées dans un nuage imaginaire nommé le Cloud, ces raisons poussent les personnes à aller à contre-courant de cette tendance. Sans oublier la dépendance croissante de la relation qu’ils entretiennent avec leur téléphone.

D’autres, au contraire, préfèrent se faciliter la vie en concentrant tous les gadgets à l’intérieur d’un unique smartphone. Plus besoin d’utiliser un GPS ou bien d’une lampe de poche, votre smartphone simplifie votre quotidien.

Plus qu’un simple terminal d’appel, pour 80% des français possédant un smartphone, les applications MMS et SMS sont indispensables, suivi de 56% des sondés qui ne peuvent se passer du web. La fonction appareil photo occupe également une place importante puisque 51% des personnes interrogées ne voient pas leur appareils sans ces fonctionnalités.

Smartphone ou téléphone portable classique, vous pouvez transférer vos appels chez Agaphone de manière totale ou partielle. Nos télésecrétaires répondent à vos appels avec la phrase d’accueil de votre choix !

Source : Zdnet.fr

Allons à l’essentiel