Le SVI, une gestion d’appels robotisée pour les professionnels

Opératrice de service clientèle dans divers secteurs d'activitéBien qu’il existe aujourd’hui de nombreux modes de communication, le téléphone reste un des moyens les plus utilisés, tant par les particuliers que par les pros. En effet, pour prendre un RDV, obtenir des informations précises ou se renseigner sur un service, le premier réflexe reste de composer un numéro pour joindre une entreprise ou un cabinet médical. C’est pourquoi il est primordial de ne pas négliger son accueil téléphonique et d’être facilement joignable. Pour cela, plusieurs solutions sont disponibles telles que l’externalisation ou la mise en place d’un serveur vocal interactif (ou SVI).

De quoi s’agit-il ? Comment est-ce que cela fonctionne ?

Le SVI est un système de gestion robotisée d’appels. En fait, il s’agit d’un standard de réception de communications téléphoniques avec message préenregistré qui guide vos interlocuteurs (patients ou clients) vers le service qui les intéresse. Ainsi, cela leur permet d’orienter eux-mêmes leurs appels en utilisant tout simplement les touches de leur téléphone ou du clavier de leur smartphone. Cela évite donc de contacter plusieurs personnes. De même, avec un serveur vocal interactif, toutes les communications sont prises et décrochées. Vous choisissez aussi le scénario de votre accueil téléphonique. En optant pour une gestion d’appels robotisée, vous améliorez la relation avec vos clients et patients. Tous vos collaborateurs peuvent être joints au même numéro ce qui est également plus pratique. Concrètement, cela se traduit par un message qui invite vos interlocuteurs à taper sur une touche pour être mis en contact avec tel service. C’est plus efficace et cela permet de mieux réguler le flux des appels entrants.

Profitez d’un SVI personnalisé pour votre activité

Chez Agaphone, nous vous proposons cette prestation à partir de 20€/mois HT. Financièrement, c’est donc une solution accessible. D’autant que vous bénéficiez d’un SVI sur-mesure pour votre entreprise, cabinet, PME, TPE …etc. Vous définissez le message que vous souhaitez diffuser à vos interlocuteurs ainsi que le scénario d’accueil. Vous créez également l’arborescence qui les guide vers les services de votre société, c’est-à-dire les différentes étapes qu’ils devront suivre (« tapez sur la touche 1 », étoile, « dites le nom de la personne que vous souhaitez contacter » …etc.). Vous pouvez aussi mettre en place un message pour les périodes d’indisponibilité – la nuit ou en cas de fermeture notamment – informant les appelants de vos horaires d’ouverture. De même, la navigation dans le serveur vocal interactif est très facile.
Alors, si vous voulez optimiser l’organisation de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre offre de gestion d’appels robotisée !

Voir également : Une secrétaire virtuelle pour un standard téléphonique plus efficace