Des statuts différents … 

Que vous soyez salariés ou entrepreneurs, vous disposez des droits et avantages différents. 

Tandis qu’un salarié travaille en moyenne 37.5 heures hebdomadaire et disposent de 30 jours de congés payés, un entrepreneur passe quant à lui 47 heures au travail et a 24 jours de congés non payés.

Quant aux protections, un salarié a droit au chômage et au minimum de retraite contrairement à un entrepreneur. Les jours de carence en cas de maladie diffèrent également selon les statuts. Si le salarié a 3 jours de carences, l’entrepreneur en a 7.

Les salariés ont quelques avantages dont ne disposent pas les entrepreneurs tels que les chèques restaurants, les avantages CE et primes d’intéressements.

Si les protections sociales entre salariés et indépendants ne sont pas similaires, 81% des auto-entrepreneurs souhaitent une convergence de celles-ci entre statuts.

Selon une étude, 81% des entrepreneurs sont heureux au travail contre 70% des employés. Les entrepreneurs apparaissent également moins stressé que les salariés puisqu’ils sont 43% à être stressé contre 61% des salariés.

A la majorité, ce qui les rendrait plus heureux, les entrepreneurs ont répondu « partir en vacances plus souvent » tandis que pour les salariés cela serait une augmentation.

 … avec un point en commun 

Malgré le fait que les slashers sont de plus en plus nombreux, 78% des cadres constatent une volonté accrue de travailler en mode entrepreneurial et 64% pensent que cela permettra à chacun de mieux maîtriser son évolution professionnelle.

Que vous soyez entrepreneur ou salarié, vous pouvez externaliser votre accueil téléphonique pour vous soulagez de cette fonction. En un transfert de ligne, nos télésecrétaires répondent à vos appels et vous envoient un message instantanément par email.

Ne soyez plus dérangé par les sonneries de votre téléphone en externalisant votre accueil téléphonique, cela vous permet de vous rester concentré sur votre cœur de métier.

Source : HISCOX 

 

Allons à l’essentiel