Article

Salariés connectés, sécurisez vos données !

La sécurité est importante

Si près de la moitié des directeurs des systèmes d’information (DSI) pensent que les salariés font attention à la sécurité de leurs données professionnelles, ils sont tout de même 44% des salariés à en être peu soucieux.

Si ils sont 30% à consulter, stocker, transmettre ou modifier des documents professionnels par le biais de leur mobile ou tablette personnels, 26% ont déjà téléchargé un fichier en dehors du SI de l’entreprise.

Les DSI pensent que la direction est consciente des risques de stockage des données en dehors de l’entreprise.

Les salariés seraient même 32% prêts à contourner la DSI pour être plus efficace avec leur smartphone ou tablette.

 

La déconnexion l’est tout autant

Le besoin de déconnecter est primordial pour ces salariés qui sans accès à leurs données professionnelles en dehors du bureau, seraient 1 salarié sur 5 à ressentir de l’anxiété.

Face à ce stress subi par les salariés connectés, 23% des entreprises auraient mis en place une politique Bring your own device (BYOD), qui est une pratique consistant à utiliser ses équipements personnels tels que le téléphone ou l’ordinateur portable dans un contexte professionnel.

1 salarié sur 3 serait même prêt à quitter son entreprise s’il ne pouvait pas utiliser ses devices mobiles pour travailler.

La déconnexion passe également par l’externalisation de vos appels. Pour cela, vous pouvez effectuer un transfert d’appel en une manipulation, pour ne plus être dérangé pas vos appels entrants. Les télésecrétaires prennent un message pour vous et vous le transmet immédiatement par mail.

 

Allons à l’essentiel

AgaNews

Découvrez tous nos articles