Article

Profitez des jours fériés pour faire le pont !

Ces fameux jours permettraient de booster la productivité des collaborateurs mais également la consommation. On estime qu’après un jour de congé, les salariés reviennent à leur travail beaucoup plus motivés et sont à 40% plus productifs.

Jours fériés : une occasion de faire le pont

Chômés ou travaillés et rémunérés, les jours fériés permettent dans certains cas de bénéficier d’un pont.

Selon une étude, bien qu’il y ait plusieurs jours fériés au mois de mai, 47% des Français déclarent ne faire aucun pont cette année.

Cependant, certains déclarent prendre quelques jours selon les jours fériés de mai :

  • 1er mai (29%)
  • 8 mai (20%)
  • 30 mai (4%)

En effet, l’employeur peut accorder un pont aux salariés en particulier entre un ou deux jours de repos hebdomadaire et un jour férié.

Les Français ont des préférences quant aux jours pendant lesquels tombe le jour férié.

S’ils sont 41% à préférer que les jours de congés tombent en début de semaine, 21% préfèrent le milieu et 28% en fin de semaine.

 Une organisation à revoir pendant les jours fériés 

Les jours fériés compliquent l’organisation du travail de 71% des Français.

S’organiser n’est pas si simple entre ceux qui travaillent, ceux qui ne travaillent pas, ceux qui font le pont et ceux en vacances.

Pour les entreprises ce n’est pas si évidemment. Avec une activité qui ralentie, selon l’INSEE, un jour férié coûterait environ 2 milliards d’euros aux entreprises.

Si vous souhaitez prendre quelques jours à l’occasion des jours fériés, vous pouvez externaliser votre accueil téléphonique. Ainsi vous pourrez rester joignable sans perdre un appel.

Les télésecrétaires prennent en charge vos appels et vous envoient un message instantanément par email avec les coordonnées et l’objet de l’appel.


Allons à l’essentiel 

AgaNews

Découvrez tous nos articles