Article

Professionnels. Téléphoner ou conduire : il faut choisir !

Au volant, raccrochez …

Si 1 personne sur 2 déclare utiliser un téléphone en conduisant, ce sont les conducteurs « professionnels » qui se servent le plus de leur smartphone au volant.

Entre téléphoner et conduire, les salariés refusent de choisir, si bien qu’ils sont 2 salariés sur 3 à téléphoner au volant.

41% des salariés sont amenés à utiliser et à se déplacer avec un véhicule dans le cadre professionnel.

Si 63% d’entre eux passent des coups de fil professionnel lorsqu’ils conduisent, plus de 50% des appels sont passés ou reçus dans le cadre du travail. Avec un temps d’appel qui varie entre 1 minute et 5 minutes, ces appels sont établis entre :

  • L’entreprise du conducteur/salarié
  • Le responsable hiérarchique
  • Les services 

Avec un retrait de 3 points au permis de conduire et une amende de 135 euros, l’usage du téléphone portable au volant est sanctionné pour plusieurs raisons :

  • La vision de la route est modifiée
  • L’augmentation du temps de réaction
  • Le risque d’accident est multiplié par 3

Avec 1 accident sur 10 lié à l’utilisation du téléphone, vous l’aurez compris, déconnecter au volant est indispensable !  

…. Agaphone prend le relais

Si une nette majorité des salariés, soit 87%, est ouverte à la  mise en place de règles qui limiteraient l’utilisation du téléphone au cours des déplacements professionnels, Agaphone vous propose ses services pour une conduite en toute sérénité.

Si certains font usage du kit mains libres, la concentration est perturbée et cela reste dangereux.

Pour pallier à ce problème, vous pouvez externaliser votre accueil téléphonique durant vos déplacements en un transfert d’appels. Vous recevrez par mail, l’ensemble de vos messages pris par nos télésecrétairesEn un clic, vous pouvez accéder à votre espace client. 

Avec Agaphone, conservez votre permis et sauvez des vies !

Source : Le Parisien

 


Le lieu qui fait le lien 

AgaNews

Découvrez tous nos articles