Accueil > Ponts mai 2017 : comment faire pour pallier à l’absence de votre secrétaire ?

Ponts mai 2017 : comment faire pour pallier à l’absence de votre secrétaire ?

Ponts mai 2017 : comment faire pour pallier à l’absence de votre secrétaire ?

Combiné téléphonique décrochéL’année 2017 est riche en ponts notamment au mois de mai où ils sont au nombre de trois : lundi 1er mai, lundi 8 mai et jeudi 25 mai. Il y en aura également en juillet (le vendredi 14) et en août (le mardi 15). Dès lors, il convient d’anticiper et de prendre dès maintenant des mesures pour le secrétariat ou le standard de votre entreprise. En effet, si votre secrétaire doit s’absenter plusieurs journées (hors jours féries bien entendu), il est préférable de trouver une solution pour la remplacer sinon, votre accueil téléphonique ne sera pas assuré. Outre le recours à l’intérim ou à un CDD (deux moyens pratiques mais coûteux et comportant de nombreuses démarches), vous pouvez opter pour l’externalisation de votre permanence.

Externaliser votre standard, une solution rapide à déployer

Avec l’externalisation, vous faites le choix de la rapidité et de l’efficacité. En effet, vous n’avez pas besoin d’embaucher et de former quelqu’un. Une télésecrétaire, externe à votre entreprise, prendra en charge de la gestion de vos appels entrants et éventuellement, la prise de vos rendez-vous. Chez Agaphone, nos forfaits sont faciles et rapides à mettre en place. Il vous suffit de choisir la formule qui vous intéresse, puis de nous indiquer vos instructions, quand vous souhaitez externaliser votre accueil téléphonique et nous nous occupons du reste. Ainsi, même en cas d’absence de votre secrétaire, vos clients peuvent vous contacter.

Rester joignable pour vos clients, un indispensable

Lorsque des jours fériés tombent des jeudis ou des lundis, nous sommes tous tentés d’en profiter pour prolonger un week-end. Cependant, cela ne signifie pas que tout le monde fera de même. C’est pourquoi il est essentiel de trouver une solution si votre secrétaire est absente plusieurs journées. Sinon, vos clients n’auront pas la possibilité de vous joindre, ce qui peut être problématique si cela dure 2-3 jours de suite. Autant il leur semblera normal que vous ne soyez pas joignable un jour férié, autant ce ne sera pas le cas les autres jours de la semaine. De même, mai est un mois important pour de nombreux secteurs d’activité et professionnels comme le tourisme, les loisirs, les commerces, les restaurants, les sociétés de services …etc. Donc, pour ne pas perdre de clients et d’appels, n’hésitez pas à externaliser votre accueil téléphonique ou secrétariat durant les prochains ponts !