Article

PARIS : Agaphone face à la nouvelle organisation du travail

Agaphone : pionnier et leader de l’ answering service en France toujours plus présent face aux défis d’une nouvelle organisation du travail et de la gestion de crise.

Depuis la gestion de crise due à la période compliquée du confinement Covid-19, les entreprises ont plus que jamais besoin d’externaliser la gestion de l’accueil téléphonique. Agaphone a de beaux jours devant elle et de solides atouts.

Genèse d’une success story

Première société à offrir aux professionnels un service performant pour la gestion de leurs appels, Agaphone est un acteur pionnier du marché et le leader de l’externalisation de l’accueil téléphonique de l’Hexagone. C’est aux États-Unis que le concept de l’« answering service » est né. Lors d’un voyage outre Atlantique, en 1985, Valentine Lambert en découvre l’existence. Elle décide de l’importer en France et fonde Agaphone. Le succès ne se fait pas attendre car ce service correspond à un véritable besoin de nombreuses professions, aussi bien parmi les libéraux, que les artisans et PME-TPE. Pour certains, c’est le moyen de s’affranchir d’une permanence en interne ; pour d’autres, un gain de temps précieux de ne plus avoir à prendre les appels pour se concentrer uniquement à leur activité.

 

Lire la suite…

Allons à l’essentiel

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AgaNews

Découvrez tous nos articles