fbpx

Améliorer votre concentration …

Selon une étude, 12 minutes c’est le temps maximum durant lequel les Français sont concentrés au travail.

Se concentrer à l’exercice d’une tache durant plusieurs minutes consécutives peut être compliqué entre les sms, appels téléphoniques et mails. Sur une journée de 8 heures, les travailleurs sont sollicités toutes les 12 minutes. Selon une étude, les travailleurs interrogés reçoivent en moyennes 40 messages par mail ou sms durant leur journée de travail dont un tiers à caractère personnel.

61% des employés considèrent que pouvoir se concentrer et travailler sans interruption est une priorité dans leur environnement de travail. Cependant, le bruit au travail est une vraie source d’inconfort malgré le fait que 20% des dirigeants pensent que le bruit ambiant et les distractions ne représentent pas un problème quant à la satisfaction ou à la productivité des employés.

Les actifs interrogés estiment que les premières conséquences d’un manque de concentration sont dues :

… pour augmenter votre productivité

Rester concentré c’est possible, plusieurs méthodes existent. Pour se protéger des distractions au travail, les personnes interrogés sont :

  • 64% à bloquer toute distraction pour augmenter leur productivité
  • 39% à se rendre en salle de pause pour s’isoler du bruit
  • 37% à écouter des musiques relaxantes ou pour diminuer les nuisances sonores autour d’eux
  • 34% à marcher à l’extérieur pour se détendre

Pour rester concentré sur vos taches, l’externalisation de votre accueil téléphonique est une solution incontournable.

A savoir alterner entre différentes tâches réduit la productivité de 40%. Avec Agaphone, en une manipulation, transférez vos lignes et ne soyez plus dérangé par les sonneries de votre téléphone.

Source : BFMTV

 

Allons à l’essentiel