Plus vos salariés se dépensent …

Bien que 87% des gérants sont conscients des bienfaits des activités sportives seulement 18% l’intègre dans leur entreprise.

Cela peut aussi bien s’agir d’activités pratiquées lors d’événements internes que d’accès à des installations à l’intérieur même de l’entreprise. Certaines structures, de part leur taille, possèdent des salles de sport destinées à leurs salariés.

Le phénomène d’intégration de sport en entreprise se révèle être un système gagnant-gagnant.

Selon une étude, 84% des salariés souhaiteraient que leur entreprise organise des activités physiques et sportives.

Faire pratiquer du sport aux salariés, est source d’avantage aussi bien pour les salariés que pour les employeurs.

Exercer une activité sportive durant les heures de travail, c’est diminuer les dépenses annuelles de santé jusqu’à 7% pour les salariés.

Si pour 83% des salariés, l’approche sportive donne à l’entreprise une image dynamique, pour 56% faire du sport en entreprise a également un côté « humain » et « moderne ».

… moins les entreprises dépensent

Pour les employeurs, avoir des salariés motivés et en bonne santé est un atout. En effet, on constate une rentabilité qui s’accroit de plus de 14%.

Pour les entreprises, en plus de bénéficier de salariés plus productifs, elles font également face à un taux d’absentéisme plus faible. On constate une amélioration de la productivité des salariés allant entre 6% et 9%.

Durant ces moments , les salariés peuvent toujours être joignable au téléphone sans avoir une présence physique au bureau ou avoir leur téléphone dans les mains.

En effet, en externalisant les appels des lignes aussi bien mobiles que fixes, les télésecrétaires répondent à vos appels et vous envoient instantanément par mail un message. De retour de votre séance de sport, vous pourrez alors consulter l’ensemble des messages pris par mail ainsi que sur votre espace client.

 

 

Allons à l’essentiel