Article

Interview avec Stéphanie de Surmont

Notre partenaire a comme projet de lancer une plateforme e-commerce premium dédiée à l’artisanat français éco-responsable.

Stéphanie de Surmont mène ce projet depuis plus d’un an… Cette ex-directrice des ventes du secteur de la mode et du luxe a longtemps voyagé. Pendant 25 ans elle a visité de nombreux pays et rencontré beaucoup de partenaires, elle connaît donc bien les attentes des acheteurs à l’international…

Avec enthousiasme, elle se lance dans une nouvelle carrière professionnelle, faire connaître au public des « pépites françaises » : des artisans, des entreprises familiales peu connues, mais riches en histoire et pleines de talents ! En plus de leur savoir-faire unique, ces entreprises triées sur le volet sont éco- responsables à 90%. Un choix qui tient à cœur Stéphanie de Surmont car pour notre partenaire « il est temps de réfléchir sur le sens du système de consumérisme ».

 Sa plateforme d’e-commerce sera consacrée à la vente d’objets d’art de vivre et proposera aux clients du monde entier des objets de décoration, d’art, du mobilier et pourquoi pas, des produits « bien-être ».

Afin de faire connaître son projet, Stéphanie de Surmont a créé en début d’année une newsletter bimensuelle, Tour de France de l’artisanat . Dans celle-ci, les internautes découvrent des artisans dans leur environnement, avec une histoire, des anecdotes sur leur métier. Un moyen agréable de voyager et de découvrir aussi nos belles régions françaises …

Quel sont les projets de Stéphanie de Surmont ?

Toute l’énergie et les efforts de notre partenaire se focalisent sur le lancement de la plateforme prévu en septembre 2021.

Pendant les mois de confinement, Stéphanie de Surmont a longuement travaillé son business plan, redéfini les attentes des clients, mis en ordre ses priorités et échanger avec tout son réseau pour pouvoir tester le marché. Elle a aussi eu l’opportunité de faire partie du Neuilly Lab, un espace coworking dédié aux start-up où les entrepreneurs viennent travailler et bénéficier de conseils sur la création et le développement de leurs entreprises.

La future plateforme e-commerce de Stéphanie de Surmont sera constituée de vitrines virtuelles d’artisans préalablement sélectionnés. Chaque artisan et sa « mini boutique » aura accès à une mise en scène personnalisée pour rendre la vente plus attractive auprès des prospects. L’accent sera mis sur le programme RSE de l’artisan, sa production exclusivement « Made in France » et sa volonté de se développer à l’international.

Dans un premier temps, le site e-commerce sera ouvert au marché européen et aux Etats-Unis. Puis en 2022, Stéphanie de Surmont espère proposer les produits de ses artisans français à l’Asie notamment au Japon et à la Corée du sud qui affectionnent particulièrement le « made in France ».
Et d’ici 2023, les ventes de la plateforme seront proposées aux Emirats Arabes…  Le projet de Stéphanie de Surmont ne connaît pas de frontières !

Pourquoi avoir choisi Agaphone comme partenaire ?

Pour Stephanie de Surmont :

« Je connais sa fondatrice Valentine Lambert dont le parcours professionnel en inspire plus d’un(e) !

Agaphone et mon projet e-commerce ont les mêmes ambitions : promouvoir le made In France. Je veux faire découvrir le savoir-faire de nos artisans français à travers le monde, Agaphone assure un service d’accueil téléphonique 100% made in France à travers ses deux plateformes situées à Paris et Cabourg. L’entreprise est aussi engagée dans une démarche RSE depuis 2015 qui favorise le développement durable, des valeurs qui sont essentielles pour moi dans un partenariat.

Nous accordons le même respect et la même confiance aux acteurs de l’économie française, notamment aux employeurs qui fédèrent les petites entreprises ou une communauté à travers leurs activités.

Si vous souhaitez suivre ce Tour de France de l’artisanat, voyager, découvrir et faire des projets, vous pouvez vous abonner gratuitement en cliquant  ici »

Allons à l’essentiel

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AgaNews

Découvrez tous nos articles