Combiné téléphonique décrochéAvoir un bon positionnement sur le moteur de recherche Google, sur la première page de résultats, est le souhait de nombreux sites Internet. Il faut dire que les avantages sont nombreux : meilleure visibilité, plus de demandes de prospects, augmentation de la notoriété, hausse des ventes …etc. Mais cela implique beaucoup de travail. De même, être bien référencé nécessite d’avoir un standard téléphonique efficace et fiable. En effet, les internautes ne contactent pas forcément une entreprise par le web. Ils sont encore nombreux à utiliser le téléphone pour poser des questions et obtenir des renseignements. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un accueil à la hauteur de leurs attentes.

Assurer un service sérieux et performant

Pour répondre avec pertinence aux questions et demandes des internautes, une société ayant un site Internet, vitrine ou e-commerce, doit proposer un accueil téléphonique sérieux, facilement joignable et sur de larges plages horaires (de 7h à 21h par exemple en semaine). Ainsi, que les internautes se connectent sur le site en début ou en fin de journée, ils peuvent contacter le standard. Il vaut mieux aussi avoir une permanence dédiée au site pour ne pas encombrer la ligne téléphonique du secrétariat ou du service après-vente.

Le standard téléphonique, un poste toujours aussi important

Internet se développe de plus en plus au fil des ans mais cela ne signifie pas la fin du téléphone. Ces deux moyens de communication sont complémentaires. Tout site web doit disposer d’un standard téléphonique. C’est important pour offrir aux clients une bonne qualité de service et les satisfaire. D’autant que cela permet d’avoir une réponse immédiatement, sans devoir attendre plusieurs heures un mail. C’est aussi plus pratique pour en savoir plus sur des prestations, sur des prix, des délais …etc. Par conséquent, tout site bien référencé sur Google ne doit surtout pas négliger son accueil téléphonique. Si financièrement, il est difficile d’avoir du personnel en interne pour s’en occuper, il est possible d’opter pour l’externalisation. Une solution que nous proposons depuis plus de 30 ans chez Agaphone.