fbpx

Quand la musique est bonne !

Près de 78% des Français écoutent de la musique au travail.

Détenant de nombreuses vertus, la musique est omniprésente dans notre quotidien et se révèle bénéfique à plusieurs niveaux notamment pour l’activité et la vie en entreprise.

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs, près de 80% des Français estiment que la musique améliore leur productivité. Elle aiderait également à se concentrer et à trouver l’inspiration.

En France : 

  • 65% des salariés déclarent écouter de la musique pour se motiver,
  • 42% écoutent pour s’apaiser et,
  • 40% pour accélérer leur créativité et leur rendement.

23% des salariés français déclarent préférer la musique classique pour travailler efficacement. Selon un sondage mené par LinkedIn et Spotify, les musiques  les plus écoutées au travail sont celles de  Coldplay, Adele et Ed Sheeran. La musique de ces artistes permettent de  :

  • Catalyser la créativité
  • Renforcer la motivation
  • Stimuler le travail

 

La sonnerie de votre téléphone vous importune ?

Si 18% des salariés écoutent de la musique au travail pour pallier au bruit autour d’eux, il reste tout de même les sonneries de téléphone. Elles représentent es nuisances sonores qui peuvent vous déconcentrer dans l’exercice de vos tâches. En externalisant vos appels, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en écoutant votre musique préférée.

En un transfert, basculez et reprenez la ligne téléphonique quand vous le souhaitez. Les télésecrétaires d’Agaphone répondent à vos appels et vous transmettent en temps réel un email avec les coordonnées et l’objet de l’appel de vos appelants.

Allons à l’essentiel