Opératrice de service clientèle dans divers secteurs d'activitéDans le secteur de la restauration, manquer un appel équivaut souvent à perdre un client. De même, il n’est pas évident de gérer le service en salle, le personnel et de régler les éventuels problèmes tout en s’occupant de l’accueil téléphonique. C’est pourquoi, afin de gagner en efficacité, les restaurateurs peuvent externaliser leur standard. Ainsi, cela permet de se concentrer sur le service, les demandes et commandes des clients sans devoir répondre en même temps en téléphone. Il y a également des bénéfices pour les clients qui peuvent joindre un restaurant plus facilement.

Ne plus perdre d’appels lors des services

Aux heures de pointe, entre 12h et 14h ou en soirée, il est très difficile de s’occuper du service et des réservations. En effet, même si les serveurs et serveuses sont expérimentés et nombreux en salle, il y a toujours des choses à gérer dans le restaurant. Or, quand il faut en plus s’occuper de l’accueil téléphonique, cela devient très compliqué de s’y retrouver. En externalisant ce poste, un restaurateur gagne en efficacité puisqu’il peut être pleinement disponible pour ses clients et son personnel pendant les services. De plus, en dehors de ces périodes d’activité intense, déléguer cette mission permet d’avoir plus de temps pour se concentrer sur d’autres tâches aussi importantes telles que la préparation de la salle, l’élaboration des menus, les commandes auprès des fournisseurs, la décoration …etc.

Une disponibilité plus grande pour davantage de réservations

Avec un accueil téléphonique externalisé, un restaurateur peut gérer plus facilement ses réservations. Ces dernières sont prises par une téléopératrice, qui les inscrit directement en ligne, dans un agenda accessible par le restaurateur 24h/24 et 7 jours sur 7. Ainsi, il a toujours un œil sur ses réservations pour la journée, le lendemain ou la semaine. De même, cela lui permet d’être joignable en dehors des heures d’ouverture de son restaurant, augmentant ainsi le nombre de clients pouvant réserver une table. Enfin, avec l’externalisation, le propriétaire d’un établissement bénéficie d’un accueil en anglais et en français, ce qui est important s’il reçoit régulièrement des clients étrangers. Chez Agaphone, ce service est inclus dans tous nos forfaits alors n’attendez plus pour en profiter !a