E-commerce : gérez efficacement votre service après-vente pendant les soldes en externalisant votre hotline

Service après-vente très sollicité pendant les soldesCette année, le coup d’envoi des soldes a été donné le 11 janvier 2017 (sauf dates dérogatoires), pour une durée de 6 semaines, jusqu’au 21 février inclus donc. Pour les sites e-commerce, il s’agit d’une période très importante qui a un impact fort sur le chiffre d’affaires. Cela se traduit notamment par une hausse d’activité, une augmentation des ventes mais aussi, des retours de la part des clients, des questions et des demandes de remboursement à traiter. Pour le service après-vente, cela implique une surcharge de travail. Alors, pour l’aider à mener bien ses missions, vous pouvez pendant quelques semaines externaliser la hotline de votre site e-commerce.

Traitez efficacement les appels et requêtes de vos clients

Durant ces 6 semaines de soldes, il n’est pas rare que le téléphone sonne constamment. Seulement, toutes les demandes des consommateurs ne requièrent pas le même temps de réponse et certains peuvent être traitées plus rapidement que d’autres.
De même, elles ne nécessitent pas forcément d’intervention en ligne, parfois il suffit simplement de donner quelques renseignements (délai pour retourner un article, aide à la validation d’une commande, informations sur la livraison, le paiement …etc.). Ces requêtes, assez faciles à gérer, peuvent donc être confiées à des téléopératrices, qui suivront vos instructions et répondront en votre nom. Ainsi, grâce à l’externalisation de votre service après-vente, vos équipes en interne peuvent se concentrer sur les demandes plus complexes et travailler dans de meilleures conditions, avec moins de stress. Cela permet aussi d’éviter des erreurs.

Etre facilement joignable, un impératif pour un SAV !

Pour un site e-commerce, bien gérer son service après-vente est indispensable. Cela contribue à améliorer votre image tout en fidélisant vos clients. Encore faut-il qu’ils puissent vous joindre aisément, notamment en période de soldes. Sinon, ils risquent d’être insatisfaits. Si vous ne pouvez pas répondre rapidement ou si leurs requêtes sont mal gérées, cela nuira à votre image. D’où l’intérêt d’externaliser votre hotline durant les soldes. Vos clients seront mis en relation avec des téléopératrices compétentes et professionnelles, qui leur offriront un accueil personnalisé. Ainsi, ils sentiront écoutés ce qui est valorisant. Et si jamais une demande est trop spécifique, il leur suffira de vous transmettre l’appel. De même, avec l’externalisation, vous pouvez être joignable sur de plus plages horaires, dès 7 heures et jusqu’à 21 heures en semaine par exemple.

Alors, quelles que soient la taille de votre site et votre activité en ligne, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour profiter d’une solution adaptée à vos besoins !