fbpx

 

Depuis quelques années, les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à externaliser leur secrétariat afin de pouvoir mieux gérer leurs rendez-vous et être plus disponibles pour leurs patients. D’autant qu’aujourd’hui, ils peuvent profiter d’une prestation de qualité, assurée par des télésecrétaires travaillant dans des centres d’appels situés en France. Un emplacement géographique qui fait toute la différence et qui a permis le développement du secrétariat médical à distance. Pour les médecins, dentistes, cabinets d’infirmiers et autres professionnels de santé, cela leur permet de mieux s’organiser lorsqu’ils sont en consultation tout en offrant à leur patientèle un service efficace.

Un service disponible, fiable et adapté aux contraintes des professionnels de santé

Les professionnels médicaux doivent être joignables par téléphone lors de leurs horaires de consultation. Seulement, quand on est en rendez-vous avec un patient, il n’est pas toujours possible de répondre au téléphone, de gérer le planning. De même, pour certains, les déplacements en-dehors de leur cabinet sont fréquents et dans ces cas-là, il leur est encore plus difficile de s’occuper de leur secrétariat. Avec l’externalisation, ils sont joignables à tout moment. Leurs appels entrants sont réceptionnés par des télésecrétaires qui répondent avec professionnalisme et amabilité en respectant leurs instructions. De même, ils reçoivent des mails et/ou SMS pour chaque message pris et pour chaque RDV noté dans leur planning.

Une solution facile à mettre en place, à gérer et pratique

En fait, une télésecrétaire effectue le même travail qu’une secrétaire « classique », mais c’est plus simple à gérer pour les professionnels de santé, qui souvent installent leur cabinet près de chez eux ou à leur domicile. Ainsi, ils n’ont pas besoin d’y aménager un secrétariat. De même, quand on débute son activité, il n’est pas toujours possible d’embaucher une secrétaire. Avec l’externalisation, c’est beaucoup plus simple car ils choisissent les jours et périodes où ils externalisent leur permanence. Ils savent que leurs patients pourront aisément les joindre, même s’ils sont absents ou en consultation. Et comme ce service est flexible, il s’adapte réellement à leurs besoins. De plus, ils peuvent se réserver des créneaux en toute confidentialité. Enfin, cela leur évite d’être dérangé par les sonneries du téléphone quand ils sont avec des patients, sonneries qui sont souvent intempestives et qui ne facilitent pas la concentration.