Opératrice de service clientèle dans divers secteurs d'activitéLes boulangeries font partie des commerces qui ouvrent très tôt le matin et sur de larges plages horaires, y compris le week-end. Au quotidien, l’activité est très prenante entre la préparation des pains, viennoiseries et gâteaux, le service en boutique et l’accueil des clients. Cela implique aussi de gérer les appels téléphoniques pour les prises de commande par exemple ou les demandes de renseignements. Pour un boulanger, travaillant seul ou avec quelques employés, il peut être judicieux d’externaliser le standard du magasin à certains moments de la journée ou de la semaine afin d’être plus efficace et ne pas être dérangé par les appels quand il y a du monde.

Avoir un accueil téléphonique joignable même aux heures de pointe

Dans une boulangerie, il y a certaines périodes où l’affluence est importante. Dans ces moments-là, l’activité est assez intense et il faut souvent gérer plusieurs tâches en même temps. Or ce n’est pas forcément facile et cela n’aide pas à assurer un service de qualité. En externalisant le standard téléphonique aux heures de pointe, un boulanger n’a plus besoin de se charger de la gestion des appels entrants. Il peut déléguer la prise de commandes et les demandes d’informations par exemple. Ainsi, il pourra s’occuper des achats de ses clients et de son magasin (remettre des baguettes, des pâtisseries pour l’approvisionner). De même, il est possible d’externaliser l’accueil téléphonique lors des heures de repos et de fermeture.

Pouvoir gérer la boutique, les commandes et les préparations

Face à l’exigence toujours plus grande des consommateurs, il est important de soigner le standard d’un commerce. Il doit être joignable à tout moment, lors des heures d’ouverture. Or, pour un boulanger, ce n’est pas toujours possible. On ne peut pas pétrir du pain et répondre au téléphone en même temps. Ou préparer des pâtisseries et viennoiseries en servant les clients. Pour éviter de commettre des erreurs, il vaut mieux ne pas effectuer plusieurs tâches en même temps. Pour cela, l’externalisation de l’accueil téléphonique d’une boulangerie est une solution judicieuse, qui facilitera la gestion quotidienne du magasin. D’autant qu’il peut être externalisé aux moments souhaités par le boulanger puisque c’est lui choisit quand l’externalisation est mise en place. Un service sur-mesure donc, qui répond aux attentes des artisans.